Info sur compatibilité carte 6600 GT

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum :clap: welcome à moi :clap: merci merci :wink:

Je suis passé dans un salon de jeu en réseau la semaine dernière et là j’ai vu le jeu WoW tourner c’était trop hallucinant les images étaient tellement propres fluides clairs!
je me suis renseigné et le gérant m’a dit que c’était des cartes graphique 7600 GT qui
étaient installées sur les bécanes.Je me suis donc penché sur ma carte graphique

mon problème est le suivant ,je vais monter un nouveau pc :bounce: MAIS il y’a un mais … j’avais déjà une carte graphique que j’ai enlevé de l’ancien (petit recyclage écono oblige)

c’est une Twintech Geforce 6600 GT 128 MB DDR3 elle est en AGP 8 x, (mon ancienne carte mére était agp ) elle a genre un an (elle m’avait coûté quand même “cheur” à l’époque. :smiley:

cependant derrière sa boite il ya marqué "compatible pci express" "le seul GPU de sa catégorie compatible pci express" . Donc selon vous :

1/ Vais-je pouvoir l’imbriquer dans ma nouvelle carte mère comme l’indique les instructions ?

Par ailleurs , ma nouvelle carte mère à la configuration suivante :

[color=blue]
Carte mère ALiveXFire-eSATA2[/color] - Socket AM2 pour Athlon 64FX/64X2/64/Sempron - Chipset ATI™ SB600 - FSB 1000 MHz - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 8 Go de DDR2 800/667/533 - 1 slot PCI Express 16X avec Switch card ou 2 slots PCI Express Graphics pour ATI™ CrossFire™ - 1 slot PCI Express 1X - 3 slots PCI - 4 connecteurs SATA II RAID 0, 1, 10, NCQ, AHCI et Hot Plug - 2 connecteurs ATA133 IDE - Chipset ATI™ CrossFire™ Xpress 1600 (RD480) - Jusqu’à 8 ports USB 2.0 - LAN 10/100/1000 - Audio HD 8 canaux - Format ATX

2/ Si j’ai passé l’étape 1 :stuck_out_tongue: Pensez vous que la carte mère pourra reçevoir la carte graphique comme c’est une Geforce , je me le demande car je vois que le chipset graphique est ATI et que les 2 slot pci express sont ATI crossfire .

Enfin

3/ l’acquisition d’une nouvelle carte graphique est t’elle necessaire? :frowning: j’aimerai jouer aux jeux récents ou plus vieux aussi (Wow )

Je vous remercie de m’avoir lu, je n’ai pas pu effectuer de recherche sur le forum car les mots clés que j’ai tappé m’envoyaient sur une page erreur .

bonne soirée à tous ,

pardonnez moi les question énumérées c’est dû à l’ambiance examens… :frowning:

Et bien la carte mère accepte des carets graphiques nVidia, mais étant donné qu’elle a des ports PCI-Express, ta carte en AGP ne rentrera tout simplement pas :wink:

merci mais pourquoi avoir marqué compatible PCI express??? je me pose la question

Sans doute une boite hybride aux deux versions :neutre:

Alien hybride PCI express , sors de ce corps AGP ! ahumm ahumm :slight_smile:

non mais y’a un truc qui cloche :pfff:

Aucun, juste la boite qui était sans dotue celle d’une PCi-Express :nexath

Cay pas compatible du tout :ane:

je vais pleurer… tu m’as fais mal trés mal … :sweet:

[:supayrjirotoh]