Info Sur alimentation!

Bonsoir tous le monde!!

Je suis sur le point de changer ma vieillissante carte graphique 8800Gt par la nouvelle AMD HD5870… Par la même occasion je changerai aussi mon boitier Sonata III ( alimentation 500watts incluse) par un Cooler Master HAF 922.
Ma question se porte sur l’alimentation à savoir est ce que l’alimentation du Sonata III sera suffisante pour le changement de la 8800gt à la HD5870?
Tous ces chiffres de consommation … me perturbent un peuu donc je ne sais vraiment pas quoi penser!!!
Et du coup j’aimerai savoir si cette alimentation ne suffirai pas, quelle puissante je devrai prendre??

Je vous donne ma config
OS: Win7 RC x64 que je changerai par la suite pour la version Pro
CPU: Q6600 G0 @ 3400mhz
GPU: 8800GT @ 735 - 1650 - 1000 (gpu - Shaders - Ram )
CM: Gigabyte GA-P35-DS3P (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Ram: Geil 2x1go pc6400 q
DD: Samsung F1 640 go
AliM: La antec en question fourni dans le Sonata 3

Merci de vos réponse ^^!!!

oui l’alim sera amplement suffisant, par contre, pense à très bien effacer les pilotes nvidia (formater reste le best) car tu risque d’avoir des problèmes de conflits de pilotes

J’irais pas jusqu’à dire amplement (l’alim du Sonata est une Antec, certes, mais pas de leurs meilleurs modèles non plus il me semble), au pire tu auras une alimentation un peu plus bruyante du fait qu’elle aura à fournir un peu plus de jus.

Mais concernant la consommation, une HD5870 consomme à peu près autant qu’une HD4870 (bien moins en Idle) donc un peu plus qu’une 8800 GT quand même.

Merci bien les amis. De toutes manières je resterai pas spacialement longtemps avec cette alimentation 2 mois au maximum. Je lacheterai en même temps que la nouvelle ram. Je desinstallerai les pilotes Nvidia, et je ferai le formatage a la réceptions de la version final de win7. Merci beaucoup de vos conseils et eclairsissement
Edité le 25/09/2009 à 07:20

Sur les Sonata II elle n’était pas géniale, mais sur les Sonata III ils ont mis une Earthwatts 500 donc aucun souci :super:

@ almalexia merci beaucoup pour cette confirmation.