Info sony vaio

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis, j’ai envie de m’acheté un Sony Vaio mais j’hésite entre deux modèles.

Le Vaio CS11Z/R (qui est en promo un peu partout où en déstockage) et le VGN-CS21S/R

Ce qui me pose problème c’est que le VGN-CS11Z à l’air plus performant que le VGN-CS21S et il est moins cher !!! Pourquoi ?
Est-ce qu’il vont sortir un autre modèle ? Est-ce qu’il est intéressant ?

Je recherche juste un pc multimédia et surtout son esthétique est magnifique…

Merci pour vos eclaircissements…

Alors déjà le VGN-CS11Z/R est LE même que le 21 (pas vu de différence moi) … c’est juste que sony varie les référence en fonction des distributeurs (oui c’est nul mais Sony c’est nul en général :stuck_out_tongue: )

Effectivement si tu raques sur l’estétique c’est un choix :wink:
Personellement, j’ai tendance à déconseiller les Sony car trop chers selon moi pour leurs performances.
Ceci dit, chacun a ses priorités :wink: , donc la série VGN avec sa 9300 et son lecteur Blu-Ray me paraît une machine homogène et performante dans les applications mulitmedia pour le traitement des films/images et la lecteure des flux HD. Celle en déstockage me paraît moins intéressante car la carte vidéo est totalement à la rue face au HD et le processeur sera un peu moins performant. donc a moins de gros écart de prix je te recommende le VGN-CS11Z (vu qu’il est identique au 21 et moins cher)

Pour info, il y a bien une différence:

VGN-CS11Z
Intel® Core™ 2 Duo, 2,26 GHz, 4096 Mo, nVidia® GeForce™ 9300M GS Turbocache™, 320 Go, P8400, 14", 2,6 Kg, Windows® Vista Edition Familiale Premium

VGN-CS21S
Intel® Core™ 2 Duo, 2 GHz, 4096 Mo, nVidia® GeForce™ 9300M GS Turbocache™, 320 Go, T6400, 14", 2,6 Kg, Windows® Vista Edition Familiale Premium

Donc je confirme, le premier à l’air plus puissant et est moins cher… :s

VGN-CS11Z un p 8400 2,26 GHz cache 3 mo fsb en 1066 mhz 45 nm 25W de dissipation
VGN-CS21S un T6400 2,0 GHz cache 2 mo fsb 800 mhz 45 nm 35W de dissipation

confirme le VGN-CS11Z a un proc meilleur
c est vrai que certains modele de sony sont cher mais le look et la qualite sont la ce n est pas negligeable

Que veux-tu dire par 25W et 35W de dissipation ?

Est-ce que ce sont des pc valables ? Je lis partout que Sony ne vaut rien ? Je suppose qu’avec une tel réputation ce n’est pas si mauvais que ça ?

tdp =Thermal Design Power renseigne sur la consommation électrique et la chaleur à dissiper le p8400 consomme - donc chauffe - = un peu + d autonomie
les portable sony sont tres bien parfois un peu cher pour les config proposes
au contraire sony reste dans le top 5 des meilleurs marque de portable

Ok, merci pour vos éclaircissements !!! :slight_smile:

c’est parfait :wink: