Info socket

Bonjour,

Je suis possesseur d’ un pc portable , un compal CL50-15 ( ou Xbook)que l’ on m’ a donné sans processeur, mais j’ ai un probléme. Il est marqué sur le PC que c’ est pentium M, sur internet ils disent que pentium M c’ est socket 479. j’ ai donc commandé un processeur, et cela ne marque pas. J’ ai pu remarqué que sur le socket sur la carte mere qu’ il y avait marqué “mPGA479m”. quel type de processeur puis-je donc mettre ?

Cordialement

ps: Le processeur que j’ ai acheter pour tester est un Centrino T2250 , cela n’ a pas marché.

Il entre dans le socket ??? Avec ses détrompteur :heink:

voir ici caracteristique
Intel Pentium M cadencé à 1,3GHz
www.clubic.com…

le t2250 ne va pas c est du Intel Core Duo
il te faut du
pentium m lv 718 1.3 ghz
www.x86-guide.com…

Oui,il entre bien dans le socket.

Merci pour votre attention. Merci beaucoup philps, il semblerai que ce soit se qu’ il me faut. j’ avais lu cet article sur clubic mais je ne trouvais pas le processeur correspondant.

Merci beaucoup pour votre aide

Encore merci pour votre aide, je ne voudrais pas trop abuser, mais sur le net je n’ arrive pas beaucoup a trouver le processeur dont me parle philps. Pensez vous que je puisse en mettre un autre? si oui, quel type? quel socket dois-je mettre?

Merci pas avance

regarde ici
informatique-pda.shop.ebay.fr…
pose des questions aux vendeurs cocernant la compatibilite avec ton portable

ok Merci beaucoup

Bonsoir,

afin de completer les precieux renseignements que vous m’ avez deja fournis, j’ aurai aimé savoir une chose:

J’ ai vu que pour le processeur que vous m’ avez indiqué : pentium m lv 718 1.3 ghz , le format est FCBGA, et il va sur le socket mPGA479m

J’ ai trouvé un processeur ayant les memes caracteristiques que celui-ci: le SL6N4 (meme FSB, meme frequence, et même socket, le mPGA749m), le seule difference c’ est que celui, au lieu d’ etre au format FCBGA, est au FCPGA, mais le socket est le même alors est-ce que ce processeur peut me convenir?

cordialement

up

FCBGA (Flip Chip Ball Grid Array) [puce] Flip Chip Ball Grid Array. Enveloppe de circuit intégré utilisant des billes métalliques en guise de contact, à la place des pattes classiques.
FCPGA possèdent en revanche des pins qui permettent de les remplacer facilement
voir le support sur ta carte mere
www.x86-guide.com…
si c est celui ci
cgi.ebay.fr…
pose la question au vendeur

Super, merci beaucoup pour votre reponse. C’ est super d’ avoir l’ avis de gens qui connaissent, vos reponses sont claires, net , precises, et vos explications simples.

Merci beaucoup !!

Cordialement