Info serveur?

Bonjour
Je fais parti d’un club informatique, qui compte 9 postes (XP-Vista) + un serveur.
Dans le serveur nous avons monté “Ubuntu+samba”, il est utiliser comme serveur de fichier.
c’est a dire que les adhérent du club se connecte depuis n’importe quel poste avec leur non, en debut de session, et leurs fichiers sont rapatriés dans “Mes Documents”.
A la fermeture de sessions tous leurs fichiers sont rapatriés dans le serveur.
Le probléme est qu’ils ont tous le même bureau et que ça devient vite le foutoire.

Je cherche donc une solution, pour qu’a l’ouverture de session avec un identifiant, chaque adhérent retrouve sont bureau, ses favoris, ses fichiers…comme s’il etait sur sont micro perso.
Windows serveur 2003 permet’il cette configuration? comment?
je suis novice, et je cherche des conseils et de la documentation.(titre de livre…)
Merci

Si l’idée c’est de separer les fichiers des utilisateurs c’est pas bien compliqué. Il suffit d’attribuer à chaque utilisateur samba un dossier perso sur le serveur qui servira pour stocker ses informations, n’est-ce pas ce que tu as déjà fait ?.

Par contre rapatrier systematiquement les documents c’est un peu fort de café. Il vaut mieux permettre l’utilisation directement sur le serveur non? (Pas forcement en utilisant “Mes documents”, mais un lecteur reseau correspondant à l’espace perso de l’utilisateur sur le serveur par ex)

Windows Server permet les profil itinérant . Cf:

www.laboratoire-microsoft.org…

C’est exact chaque utilisateur à un dossier partagé sur le seveur. le transfert ( dans les deux sens )du serveur vers “Mes documents” de chaque poste se fait par un “.BAT”.

La moyenne d’age des adherents est assé élevé et notre but est “que ça soit comme a la maison” enfin presque. Et la connextion à un lecteur reseau les déroute un peut.

ce que je cherche est une solution avec un serveur, comme si il ouvraient une session sur Xp ou Vista.

Merci.

Ben tu peux toujours créer un lecteur reseau qui va se connecter automatiquement à l’ouverture de session et voir pour placer “mes documents” sur le lecteur reseau.

Le seul défaut, c’est qu’en cas de perte réseau la session utilisateur ne va plus s’ouvrir car il pataugera pour chercher “Mes Documents”.
Mais bon sans aller jusque là, si le lecteur reseau se crée tout seul il suffit de leur dire d’utiliser cet emplacement (que tu nommerai “Documents” plutot que “Mes documents”. Ils sont peut-etre d’un certain age mais pas forcement stupide non plus :wink:

Le transfert par un bat c’est franchement pas genial parce que tu utilises le réseau à outrance pour pas grand chose :neutre:. En plus bonjour les risques de perte de fichier si le transfert est interrompu malencontreusement (coupure reseau ou coupure de courant)

c’est pourquoi Je cherche donc une solution, pour qu’a l’ouverture de session avec un identifiant, chaque adhérent retrouve sont bureau, ses favoris, ses fichiers…comme s’il etait sur sont micro perso.
Windows serveur 2003 permet’il cette configuration? comment?
je suis novice, et je cherche des conseils et de la documentation.(titre de livre…)

merci de vos conseils

Bis repetitae

:sarcastic: