Info SATA - 2 HDD SATA out

bonsoir,

j’ai acquis il y a moins de 3 mois 2 HDD SATA (250 & 300 go) le problème c’est que mes disques durs viennent de mourir les uns à la suite des autres; bizarrement ce sont tous les deux des maxtor. D’après vous d’où pourrait venir le problème :

La gamme des disques durs
Incompatibilité avec une Asus P5P800 :ouch:

Je ne fais rien de particulier avec; juste que j’ai l’impression que les HD Maxtor ne sont pas de bonne qualité.

Pourriez-vous m’aider.

PS : Windows XP Pro SP 2, Graveur USB, 1Go Ram, Intel P4 HT, GEForce 6, 1 ide 2 sata, MB Asus P5P800 (last bios)

c’est pas nouveau pour la fiabilité des maxtors … :ane: Tes disque n’aurais pas eu un peu chaud dans un boititer mal ventiller ?

PS : pour la fiabilité, je rigole. j’ai des maxtors depuis si longtemps que je m’en souviens plus, j’en ai jamais claquer… heureusement vu qu’il sont en raid 0

Hum, ils se trouvent dans un boitier ventilé et pour info voici ma tour

CoolerMaster Stacker

pas de probleme d’alimentation ? surtension ou court-circuit ?

J’ai eu quelques coupures de courant il y a 3 semaines, cela pourrait avoir touché mes HD ?

c’est tous a fait possible… une coupure brusque, les Disque la detecte mal et rentre mal les tete … si en plus c’est une micro coupure juste assez longue pour que l’alim coupe 1 seconde … ca peu vraiment faire mal.

Si tu as une assurance dans ta maison contre les dommage electrique ca peu être pris en charge (c’est mon cas). Ca m’ai arriver une fois, j’ai perdu un pc comme cela. rembourser a mon prix d’achat (en même le pc etait quasi-neuf), mais j’ai perdu quasiment 1ans de ma vie informatique. Depuis j’inverstit dans des onduleurs …