Info pour une debutante.......Conversion vidéo

voila j’ai charger des dessins anime sur mon ordi pour mes filles certain sont dvd et d’autre dvx…
puis je mettre plusieur film sur un seul cd-r 80min (52mb)?
fo t’il convertire les dvd en dvx et comment?
pour info j’ai(provisoirement)nero7
aider moi svp

salut
pour convertir les dvd en divx tu peut utiliser Dr divX ou neo divX, ils sont dispo sur clublic!
ps: c’est bizarre que tes cd fasse 52mb tu est sur que c’est pas 700mb?
tutorial pour Dr divX qui pourra beaucoup t’aider: Tutorial ici
Edité le 30/06/2007 à 13:10

Ou alors tu peux essayer l’excellent RippIt pour transformer tes dvd en divx ou Xvid.
Pour info, un CD fait normalement 700Mo, c’est le “poids” classique d’un divx standard (convention pratique en fait).
Généralement, on place un seul film sur un CD de 700Mo.
Un DVD vidéo standard contient un ou des films en MPEG2 dont le poids va en général excéder 4Go, soit environ 4000Mo.
Donc, pour le faire tenir dans un CD, il faut le transformer en Divx ou Xvid (c’est une conversion à perte, avec des pertes de qualité pas dramatique, mais sensible.

Dans certains cas, comme de courts dessins-animés, il est possible que le poids soit moindre du fait que le dessin-animé soit beaucoup plus court qu’un film.
Pour la gravure, il suffit de placer un CD vierge dans le graveur et d’ouvrir ton programme de gravure, Nero dans ton cas.
Tu cliques sur CD ou DVD de données, tu places dans la fenêtre qui va bien les films que tu veux graver et normalement, tu verras si le “poids” est trop grand.