Info pour config core to duo

Bonjour a tous

Voila,j’ai décidé de changer de tour.
Je veux se fameux core to duo
Mon budget et de 700/800 euro
D’apres vous que faut il prendre?
CM,boitier,alim

Merci
Tout conseil me servira

Bonjour,
Il te faut tour, alim, carte mere, barettes memoire, proco, carte graphique, disque dur, graveur et ca sera un bon debut :wink:

c’est pour quel usage?

Bonjour Auriana.

Pour deja etre tranquille quand j’utilise plusieurs application.
Compression,encodage,jeu mais je demande juste une carte pour jouer sur 19 pouces et que tout les jeux fonctionne correctement.
Pas besoin de Sli

Deja un core to duo 6300 me semble deja correct.
Apparament pour l’OC c tranquille.

Je pourrais opté pour une carte avec graphic intégrée
avec PCI express libre pour une évolution?
Un chipsets 965G je crois?

Non, si tu joues faut taper tout de suite dans une vraie CG :wink:

http://img166.imageshack.us/img166/114/sanstitrevl3.th.jpg

Bonjour Nightbringer

Ah ok

836 euro cava.
merci

Apres je ne suis pas une autorité absolue, attends l’avis des autres clubiciens…
Ah mayrde j’ai oublié le graveur DVD, tu peux en réutiliser unj ou il faut l’acheter?

pour un graveur je rajoute 40 euro

Bah alors pioneer DVR-111BK, sur LDLC aussi :wink:

Salut Biloute et bonne année a toi!

Je suis en train de faire une config en core 2 Duo pour une amie.
Si tu joues, il faut prendre une carte graphique, le chipset graphique intégré est bien sur très économique, mais pas à la hauteur, sauf si tu te limites à Counter Strike.

Pour la carte mère j’ai opté pour une ASUS P5B-E (avec 1Go Corsair DDRII, 320Go Maxtor SATAII). Attention celle-ci n’a pas de chipset intégré. Le processeur une Core 2 Duo E6300 (suffisant vu le potentiel d’overclocking). Pour la carte graphique c’est une X1300 ALL in Wonder 2006 de ATi (c’est un pc home cinema, donc avec TV/TNT etc…). Mais dis moi a quel jeux tu comptes jouer et je pourrai te conseiller (je craque pour la X1950 Pro…^_^).

Pour l’alim une 460W fera l’affaire. J’ai une préférence pour LC POWER (leur série Silent Power est d’un bon rapport qualité/prix) meme si elles ne sont pas dispo partout (pas sur grosbill par exemple).

Voilà les conseils non exhaustifs! A compléter par d’autres avis donc…

Bastoune46.