Info pour CM P35

Bonsoir,

En vue de l’achat d’un nouveau PC, j’aimerai avoir des renseignements concernant la carte mere.
Je m’etais décider à prendre la Asus P5KDeluxe mais en lisant des forums à droite et à gauche j’ai decouvert que si on connecte une 8800GTX on bloque 2ports SATA à cause de la longueur de la carte. Je me suis donc tourné vers les CM Gigabyte mais je suis fasse à un dileme. Laquelle choisir ? la GA-P35-DS4 ou la GA-P35-DQ6 ? J’ai cherché sur le net des tests concernant ces cartes mais les résultats n’ont pas été concluant.

J’aimerai avoir votre avis sur ces cartes meres svp.

Merci d’avance pour vos réponse.

Bonsoir, juste une question,
Pourquoi ne pas attendre les CM X-35 , apparement beaucoup plus performantes et les nouvelles gforce qui sortiront probablement à la rentrée pour un prix sensiblement équivalent au 8800 GTX Actuelles qui baisseront forcément pas mal?

Ca fait un petit moment que je voulais changer mon pc. Au départ je voulais un E6600 mais je me suis forcé à attendre la sortie du E6850. Du coup je n’ai plus trop envie d’attendre la prochaine generation de CM et de CC sinon ca reporterai l’achat d’une config indefiniement.

oui c’est vrai, mais c’est dommage de payer le prix fort pour du matos (du moins la CG) qui sera d’ici un mois 1/2 dépassé et qui aura bien baissé coté tarif…

Tu as des infos concernants les CG ?
Sinon au niveau des cartes meres tu en pense quoi ?

Concernant les cartes graphiques de plus en plus de news font état de la sortie prochaine des nouveaux modeles Nvidia sans etre réellement sures des noms et des nouveaux tarifs, mais ça sera probablement comme chaque année à la rentrée de septembre ou dans ces eaux là…

pour la ds4: www.pcinpact.com…
pour la dq6: www.pcinpact.com…

Perso je déconseillerais la DQ6 pour la DDR3 encore très chere et pas optimisée…contrairement à la DS4 qui fonctionne en DDR 2 optimisée au maximum !
Par contre concernant la compatibilité avec la CG 8800GTX, je ne suis pas assez au courant des choses…désolé.

La dq6 c’est de la DD2 aussi : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29032-GA_P35_DQ6.html

Salut,
pour ce qui est de la P5K Deluxe (je l’ai), il est vrai qu’une 8800GTX gêne un peu pour les prises SATA MAIS!! Asus fournit des cables SATA dont la prise est a angle droit, expres au cas ou la CG empièterait sur le ports SATA :wink:
La CM gigabyte, la P35 DQ6 est tres bonne et fonctionne en DDR2 (ne pas confondre avec la P35T DQ6 qui elle marche en DDR3).
Son seul défaut que j’ai noté c’est qu’il y a une plaque de cuivre au dos pour améliorer le refroidissement (vu que tout est passif dessus) et donc si tu as un ventirad qui nécessite d’installer une plaque au dos de la CM, c’est tendu voire impossible
Voilou :x

Salut,
Je comptais mettre un Nouctua U12F sur la Asus, par contre sur la DS4 ou la DQ6 un Zalman 9500 puisque le Noctua n’est pas compatible.
Sinon concernant la P5K Deluxe les 2 ports SATAs sont vraiment accessible via les cables SATAs coudés? Car j’orai besoin de 5/6 ports.
Edité le 14/07/2007 à 23:33

Il me semble que pour le zalman 9500 y’a une plaque a mettre sous la CM pour bien le fixer je crois (j’ai un 9700 et c’est comme ca).
Donc je n’ai pas pris la DQ6 parce que je me sentais pas de “bricoler” tout ca.
Pour mon utilisation j’ai mis un cable coudé oui et je n’ai pas de soucis avec, il y a 2 cables coudés et 2 normaux fournis avec la CM (la Asus je parle).
Attend d’avoir qq avis supplémentaires au pire, je voudrai pas t’induire en erreur ; ;

Au sujet du Zalman (9500) j’ai lu qu’il etait tout fait possible de le monter un sur la DS4 ou la DQ6.
Mais oui j’attend d’autres reponses pour me conforter dans le choix de la CM.
Merci de tes réponses en tout cas :wink:
Edité le 14/07/2007 à 23:52

Bon pour le ventirad le 9500LED est compatible avec la DS4 et la DQ6 (même refroidissement) et le NH-U12F l’est aussi sur certaines!
Voir ce LIEN

Pour ce qui est des performances tu aura +/- les mêmes en jeu (a 1-2 fps prés) ou pour les applis :neutre: La vrais différence se voit lorsque tu fais de l’O/C “extréme” (j’entends par là un O/C pour le plaisir d’O/C et non un O/C que tu fais tourner 24/24)

Donc il te reste à choisir en fonctions des ports disponibles, du refroidissement, de la qualité des composants, wifi ou pas wifi, prix, couleur, autocolant dans le bundel… etc

Merci pour vos réponses.
Ne voyant pas de grande difference entre la GA-P35-DQ6 et la GA-P35-DS4 (mise à part le prix ^^), je pense que je vais me tourner vers la DS4.

La DQ6 a plus de phases d’alimentations (12 au lieu de 6 ou 8 pour la DS4) et possède un “quad bios” (2 bios comme sur la DS4 + sauvegarde du bios sur le DD et un CD). Elle a aussi un meilleur bundle (2 équerre USB et 2 E-sata) et c’est tout :