[info] Office2003 : activation/enregistrement - comment ca fonctionne en achat d occaz ?

Bonjour

Tout d’abord, j espere que je ne suis pas “hors catégorie”, mais vu que ca concerne un achat d’occasion…

Je suis pas très au courant des procédés d’activation et d’utilisation de licences des produits Microsoft, mais là je dois acheter un pack Office. J’ai l’occasion d’en acheter un d’“okkaz”, c a d à un particulier. Il s’agit d’un pack OFfice 2003 Education (Word/Excel/Outlook/Powerpoint),et d’apres ce qui est ecrit sur la boite je pourrais l’installer sur 3 postes distinct.

Seulement, je ne sais pas si il a deja ete activé ou pas, ni si il a été enregistré.
Si il a été activé sur le PC de l’ancien propriétaire, est ce un probleme?
Et pour l’enregistrement?

Si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne sur le fonctionnement des licences/activation/enregistrement de Microsoft, ça serait très sympa !

Merci!

:hello: si c’est un pack de type Education ou Administration, il est inscrit sur la boite “Revente interdite. signalez toutes infraction au 0800 900 619”; donc a mon avis tu ne peu pas -officielement_ l’utiliser; :whistle:

!!!! bah merde alors.
En gros je suis meme pas propriétaire de la licence que j’achète?
pfffffffffffffffff

Tout à fait, la revente de licence est interdite.

Exactement, on n’achete pas un bien materiel, mais un droit d’utiliser un logiciel. Ce droit est personnel et ne se transmets pas.

Bonjour,

La solution que je te conseille, est simplement de télécharger OPEN OFFICE.org 1.1.4
C’est le concurent direct du pack office de Microsoft et en plus celui-ci est en freeware.
IL possède les mêmes fonctions, les mêmes outils . . . il inclu ( traitement de texte, Tableur, présentation, dessin ).
Je l’utilise parsonnellement à mon travail et il est éfficace.

Salut

qu’il soit efficace et qu’il fonctionne, c’est une chose, de la à dire que ca à le gout et l’odeur d’office, peut etre, mais il reste que ce n’est pas office, loin de la …

Pour ma part, de ce que je l’ai testé, c’est quand meme assez loin.

Pour en revenir au vrai sujet, oui tu ne pourras pas racheter la licence.

CLUF office : http://www.microsoft.com/office/eula/fr.mspx

  1. LOGICIEL EN REVENTE INTERDITE. Si le Logiciel porte la mention “Revente
    interdite” ou “NFR” (Not For Resale), vous n’êtes pas autorisé à revendre le Logiciel ou à le
    transférer à titre onéreux, ni à l’utiliser à des fins autres que de démonstration, de test ou
    d’évaluation.

à vérifier sur l’emballage donc, pour chaque produit microsoft que tu souhaites acheter, à ma connaissance les versions éducation porte cette mention sur l’emballage

Absolument :oui:

:hello: GuiPom :hello:

grrrrr commence comme ca et j’ai le bouton rouge qui va me démanger :ane: :wink:

par contre noter le "titre onéreux". La personne peut très bien te le céder gratuitement :oui:

:ange: :ange: :wink: