Info et probleme sur alim corsaire hx750

bonjour

voila je viens de monter une config sur une base i5 avec carte mere p7p55d pro
j ai relié mon alim corsair a la carte avec l atx 24 et j ai voulu brancher atx12v mais voila le souci la fiche se partage en 2X4 pin les 4 premiers rentres mais les 4 derniers ne corresponde pas a la prise atx12v

shematiquement il y a un pin carré suivi d un pin arrondi et en dessous inversement un pin rond suivi d un pin carré

hors sur mon atx12v de mon alim ces 4 derniers pins sont tous arrondi…

j ai juste branché les 4 premiers mais je voudrais savoir si ce n est pas un defaut de l alim ou alors si ils faut forcer pour faire rentrer ces 4derniers pins

la derniere config que j ai monter etait sur une base 478 pentium 4 je vois que ca a bien changé

merci si quelqu un a une idée

j ai omis de dire que sur les 4 derniers pins de l atx 12v de la carte mere il y avait un cache que j ai oté donc peut etre que c est pas necessaire des les mettre

Sur ta carte mère c’est un 8pins, avec ton alim tu peut mettre le 8pins :wink:

merci j ai tout redemonter le pc pour refaire les branchement les 8 pins rentre bien j avais peur de forcer comme les dessins sur le pins etaient differend tout est bon la manque plus que m cg demain et ca roule

si les dessins sont différents c’est pas normal, normalement ça rentre tout seul sans forcer. Mais il ne faut pas détacher les 2x 4 pins, il faut les laisser ensemble avant de les brancher sur le connecteur 8 pins sinon tu risques d’inverser un des connecteurs et c’est le court-circuit assuré.
Edité le 02/12/2009 à 09:49