J’ai un serveur dédié sur Débian chez ovh… Il marche bien, tout roule.
Je peux y heberger des pages, sur une adresse de style ns12345.ovh.net …
Jusque là ok, maintenant ce que j’aimerais, c’est créer un tout autre site, avec une adresse différente (du style www.example.fr) .
Ma question est toute bête, est ce que je peux faire ça avec des réglages (j’ai pas réussi en tout cas) ou est ce que je dois d’abord acheter un nom de domaine quelques part ?
Bien évidemment je débute sous linux, j’ai choisi débian pour commencer compliqué, j’ai réussi à installer un serv cs, un site sur l’adresse d’origine, un ftp …
J’ai meme ispconfig dessus ainsi que webadmin.
Quelqu’un peut il eclairer ma lanterne donc ?
D’avance merci
pour reprendre ton exemple, il faut que tu achètes le nom de domaine “example” après du domaine “fr” et que tu lui associe ton adresse ip (c’est chez “.fr” qu’ils règlent ça, toi tu as juste à leur filer l’addresse ip et le nom de domaine qui t’intéresse s’il n’est pas déjà pris)
Le plus simple est de choisir un domaine ou tu peux demander un nom gratuitement (il me semble que tu le peux en .net un peu moins sur en .org)
ensuite, il faut installer un serveur apache sur ta debian, et le configurer pour qu’il gère l’hote virtuel www.exemple.fr et lui associer un répertoire dans lequel il y aura le site qui correspon (par exemple /var/www/www.exemple.fr/ et ainsi de suite pour chaque nom de domaine différents que tu acquiereras/achèteras)
Ok, merci pour ta réponse,
au risque de paraitre lourd, tu es certain que même sur ovh en dédié, on ne dispose pas du droit de création de domaine ?
Là ok, je suis repassé sous débian, mais lorsque j’étais sous redhat, je pouvais en créer autant que je voulais avec Ovhm … Sous débian hélas je ne peux pas le réinstaller, mais je reste perplexe sur le fair que je ne puisse pas moi même reproduire les actions que me faisait ovh …
Oki, alors c’est ça qui m’interesse le plus.
Dans mon pannel, je peux ajouter des dns secondaires … Est ce à ça que ça sert ?
Dans le cas où j’opte pour un example.ovh.net, que dois je faire ?
Encore merci, je galere depuis un moment et je commence a y voir plus clair là.
non, ca c’est pour connaitre les adresses ip associés aux noms de domaines, c’est donc indispensable pour surfer sur internet car si toi tu utilise www.clubic.com, ton ordinateur, lui, utilise l’adresse ip correspondante soit 193.22.143.52
les serveurs DNS donnent ce renseignement
le plus simple, c’est de leurs demander a eux si c’est possible :neutre:
une fois ton DNS paramétré et que tu as fais pointer ton domaine sur ton serveur,
il te suffit de creer un Virtualhost pour l’heberger sur ce meme serveur.