Info disque dur sur les DELL VOSTRO 1700

salut
je vien de commander un vostro 1700 chez del ( j’atend la reception)
je compte acheter un 2e disque dure pour faire du raid 0
( pour des raisons economique, leur option 2 disques etait trop cher a mon gout
j’ai prix qu’un disque dure, je me demande de quelle marque et leur disque dure, si j’ai la réponse avant la reception du portable, je pourais comander un 2e disque dure de même marque ( avec les même specification, vitesse L/R cache etc), sur un autre sites directement, plutaut qu’atendre la reception
ce qui me fera ganier une semaine au final
les info sur le site de Dell ( il y a pas grand chose … )
Disque dur SATA 160 Go 5200tm

+++

c’est un Seagate Momentus ST9160821AS normalement.

salut, et merci

le normalement veut dire que tu est pas extremement sur, bon je vais atendre, car les rembourcement de disque dur c’est toujours la grosse m,e,r,d,e !

++
Edité le 20/04/2008 à 17:20

c’est un seagate momentus, ce sont les références exactes que je ne peux te garantir.

mais pour un raid les 2 disques n’ont pas besoin d’être identiques même si on le fait par commodité.

ok
mai en faite on ne le fait pas que par commodité car les performance sont bridé avec des disque diférent
example

  1. R/ 35 mo/s L 90 mo/s
  2. R/ 45 mo/s L 75 mo/s
    un raid 0 ne donneras que ( en theorie ) 2x R 35 mo/sec L 75mo/sec
    c’est pas du super controleur sur c’est machines ( c’est du semi materieles )
    même chose pour le cache ( si un des disque à un cache de merde, sa va penalisé l’ansamble )

si je fait du raid 0, c’est uniquement pour les perf en lectures …

sa me ferais chier d’avoir des disque dur diférent, car je ne risque pas d’avoir un gain sinificatif
je cherche à me raprocher des perf d’un disque 3"1/2
enfin je vais aller voir les prix car 2x7200tm sa pourais être cool ( si il sont a moins de 80€ piece )

++ et merci

edite : petite question ?
autant je connait relativement bien les disque dur SATA et SCSI 3"1/2, autant je suis pommé sur les petits disques
quelle disque nivo prix/perf me recomande tu ?
à savoir que je n’est besoin que 200go en volume totale
donc je n’ais pas forcement besoin de disque de plus de 100go je n’ai aucune idés des performances entre les 8 et 16 mo de caches

Edité le 21/04/2008 à 01:24

et alors ? les seagate momentus font déjà partie des meilleurs disques durs tu ne perdras pas de perfs, ce ne sera pas le disque limitant. Par contre tu dois prendre la même capacité.
Edité le 21/04/2008 à 09:31

je vien de le resevoirec’est pas du seagate c’est du samsung
si c’est comme sur 3"1/2 les samsung sont bien plus rapide que des seagate …
imposible de trouvé un site qui les fait ( samsung 8mo 160go 5400 tm ) à la vante …
et je ne vois pas ou je vais pecho l’arso metalique à disque dur
++

de toute façon ce sera à peu près les mêmes perfs, il n’y a pas de contre-indication à un raid de ce type.