Info Controleur mémoire Athlon 64

Bonjours,
J’ai un Athlon 64 3500+ revision venice sur une carte mere à base de nforce 4 sli, j’ai actuelement 2 barettes mémoire Corsair xms de 512mo en dual soit un tatal de 1024mo de ram, j’envisage l’achat d’une barette Corsair xms 1Go afin d’avoir 2Go de ram mais on m’a dit que le controleur mémoire des A64 était caprissieu avec bocoup de barettes mémoire donc je voulais savoir si sa poserais un problem.Voila j’attend vos commantaires.

Si tu rajoute une 3e barretes, tu perds le dual channel.

Je crois aussi en passant a 333mhz au lieu de 400.

Ca marche pas plutôt.

Avec 4 barettes tu passes de 400mhz 1t a 333 mhz 1t, pour rester à 400 il faut passer en 2t

Avec 3 barretes, il perds le dual channel, en étant en désynchro mais ca fonctionne.

Avecle Nf2, le truc c’était d’avoir la meme quantité de ram sur les 2 channel pour garder le dual et ca fonctionnait. Mais plus avec le Nf4

Je pense qu’il devra desyncronisé bien plus qu’a 333 avec un barette d’1 go

oulala je comprend presque rien à tout sa, en gros si je veu plus de ram je vais perdre des perf c’est sa? et si au lieu de remetre une barette de 1go je met deux de 512 ce serai mieu?

EDIT: dans le manuel de ma carte mere il dise que le dual channel peu etre opérationel celement avec deux barettes ou quatre barettes mais d’apres ce que j’ai pu comprendre si je prend 2x512mo je vais devoir passer en mode 2T mais sa veut dire quoi sa 2T? sa à bocoup d’impact sur les perf?

EDIT 2: Priest il est ecrit dans ta config que tu as 4 barettes tu doit donc savoir ce qu’il en ai, tu peu sans doute m’expliquer la difference entre le mode 1T et 2T.

up please je voudrais acheter la mémoire aujourd’hui je ne sais toujours pas si je prend 1x1go ou 2x512mo

avec les venices nan tu restes en 400, par contre avec les sandiego, pas rare que certains tiennes plus de 400 avec le 1T avec 4 barrettes :smiley:

En théorie, avec un core Venice, tu devrais pouvoir régler ta RAM @ 200 avec 4*512 Mo en 1T.
En pratique, elle pourrait se régler automatiquement en DDR333.
Vérifie dans ton manuel que 3 barrettes sont bien supportées car si ce n’est pas le cas, tu n’auras pas le choix pour passer @ 2 Go…

ok je vous remercie j’ai commander 2x512mo ddr corsair xms j’espere que sa fonctionnera bien à 400mhz en dual channel et puis pour le mode 1T ba on verra je vous redirais des que je les recevrais.Merci à tous pour votre aide.