Info codec HD

bonjour,
J’ai installé les pilote ati 8.12 et j’aurais bien voulu tester le avivo converter comme dans le dossier ici mais je n’ai pas de codec hd qui s’affiche dans la liste et j’ai fait des recherche sur le net, ce sont bien les codec h.264 … que j’avais deja installé mais je ne trouve pas de codec h.264 HD … pas de HD pour faire court ^^
Voir config dans mon profile

Merci pour votre aide :wink:
Edité le 10/12/2008 à 17:11

Pour le codec X264 c’est ici

Un p’tit topic pour expliquer les fonctionnalités du x264 ici

Et un tuto pour son utilisation ici

comme je l’ai dit le codec x264 je l’avait deja installé !
dans tes lien je ne vois aucune explication pour la HD ou j’ai rien compris ^^

ben la Hd n’est rien de plus qu’une résolution+codec AVC (X264 / vc1…) Donc si tu compresse avec l’un de c codec et en résolution dites HD( 1080p ou 720p)…alors ton fichier sera Hd quelque soit le format wm pour du vc1 ou avi/mkv/mp4 pour du x264 par exemple.
Edité le 11/12/2008 à 09:59

+1, un Codec HD ça n’a pas de sens. Un Codec c’est un type d’encodage (MPEG2, H264…), pas une résolution :neutre: (tu peux faire de la HD avec n’importe quel Codec: MPEG2, DivX…)
Edité le 11/12/2008 à 14:30

on me comprend pas trop j’ai l’impression ^^ allez voir sur le lien du dossier plus haut et regardez l’image du converter et on vois bien qu’il y a dans le choix des codec des codec x.264 hd, … moi je n’ai rien de tout sa !
ma question etait celle la pq moi je n’ai pas ce choix de codec malgré que les codec sont mit ?

Je crois que tu confonds un peu tout. :smiley:
J’ai bien vu une fenêtre où on choisit un format de conversion vidéo, c’est à dire un Codec + une résolution dans laquelle convertir la vidéo, exemple: H264 HD 720p qui veut dire convertir en utilisant le codec H264 et une résolution HD de 1280x720. Dans l’article ils disent plusieurs bêtises, notamment ils parlent de Codec H264 720p et Codec H264 1080p or dans les 2 cas il s’agit d’un codec H264 point barre. En fait juste avant ils parlent de profils d’encodage qui est la bonne dénomination.

Enfin H264 est une norme d’encodage, x264 est un programme d’encodage à la norme H264.
HD 720p, 1080p… ce sont les résolutions d’encodage, c’est totalement indépendant de la norme d’encodage et du programme utilisé


Sinon pour ton problème je ne sais pas, ils disent bien que c'est inclus dans la 8.12 Edité le 11/12/2008 à 17:43

Regarde là peut-être que ca t’aidera www.puissance-pc.net…

justement c’est de cette article que je parle lenny ! je suis d’accord sur le fait que c’est le codec qui fait la reso … je le savait deja sa mais je demande comment ils ont fait pour afficher les codec x.264 hd … dans le choix c’est sa que je veux savoir lol

Je viens de t’expliquer tout le contraire! :ane: :paf:

le codec et la résolution sont différent come le dis almalexia: tu peu avoir un divx en haute résolution comme un en basse résolution mais utilisant le même format, a toi de choisir la résolution quand tu as choisis le codec

Son souci c’est que apparemment le Codec H264 n’apparait pas. Tu as quoi comme choix de codec et de résolution?

bon vous n’avez pas l’air de comprende ce que je dit mdr je m’en fous de la reso … JE DIT LES CODEC N’APPARAISSE PAS !!! le gars sur l’image a différent codec avec des codec x.264 hd … moi je n’ai pas sa j’ai des codec normal pas de codec avec hd a cotes compris la ? ^^ meme le h.264 et x.264 n’apparaisse pas !!! enfin bon c’est pas grave je ne l’utilise pas le converter c’etait juste pour tester d’ailleurs j’ai enlevé le ccc vu que j’utilise ATT
ET je n’ai pas le choix de la reslution dans le converter ati !! il me donne juste le choix entre dvd, mpeg 1, 2, 4 … mais pas de h.264 pas de hd, pas de choix de resolution juste le choix de la qualité de bas a haut et les codec !!!
Edité le 11/12/2008 à 18:45

Mais j’ai très bien compris :smiley:

Tu pourrais mettre une capture d’écran comme le gars, ce serait plus simple :neutre:

ha non dsl je n’ai plus le ccc ati je ne l’utilise plus je l’avait mit juste pour tester mais comme j’avais pas tt les codec je l’ai enlevé en plus j’ai une version xg des pilote 8.12 en test dc enfin bon merci quand meme ! meme si j’ai pas eu la reponse souhaiter ^^

C’est quoi ta version xg? une version beta? Tu as essayé avec les drivers officiels? Le problème vient peut-être de là :neutre:

non !
j’ai dit que les pilote 8.12 ( officiel ati ) + ccc je l’ai désinstallé parce que j’avais mit le ccc 8.12 juste pour tester le converter d’ati mais comme j’avais pas ce qu’il me faut dedans je l’ai supp pour remettre juste les pilote sans ccc ( version xg 8.12 c’est les pilote optimisé ) !
mtn c’est possible que les pilote soit disant officiel 8.12 d’ati ne soit en fait que les pilote beta ( download sur le site central 3d ) d’apres eux c’est pas la beta mais bon enfin c’est pas grave comme je l’ai dit c’etait juste pour test :wink: