Bonjour à tous, et à toutes (on sait jamais)
alors voilà, j’ai une config, que j’ai acheté il y a maintenant deux ans, alors que je n’y connaissais rien,
donc bon, voilà…
donc c’est un packard bell ipower 5660 (oui comme ça il a l’air bien jolis)
acheté donc 1250 en septembre 2009, avec un clavier logitech g11 et une soirus logitech g5 dans le prix
alors dedans on trouve:
un i7 920
deux nvidia geforce gt230 en sli
6 giga de ram (alors d’après everest c’est du “samsung” … ?) ddr3-1333
une carte graphique no name gentillement refilée par packard bell avec un identifiant a coucher dehors (ps: c’est du sata II)
un disque dur sata 1T (ma fois pas mauvais)
une alim “fsp” 400w (donc relativement juste si je veux booster)
un lecteur /graveur
des ventillo, devant derrière, un gros dissipateur avec ventilo sur le proc, des dissipateur avec ventilo sur chaque cg
et des dissipateur sur les diverse pièce importante du de la cg
un packet de port usb (6 derrière 4 devant,des lecteur de carte en tout genre sur le devant)
3 jack son 3 micro derrière, et 1 de chaque devant (ça me sert a rien mon casque est en usb xD)
(j’avoue que coté port usb il y a du choix ^^)
des led rouge qui font jolis dont une qui envois un ipower en rouge sur le sol devant (kikooo xD)
et une plaque coullisante qui viens ce refermer au dessus des port usb au dessus, qui ne sert a rien mais fait jolis
alors voilà, j’aimerais savoir ce qu’il est mieux de faire
changer des pièces pour améliorer
(que faire des vielles pièces? faut changer la carte mère, l’alim… en fait je peux garder le proc et le boitier…)
ou revendre tout ça et acheter des pièces de bonnes qualités et me monter the pc gamer of the dead moi même (ça c’est mieux) ?
(oui comme ça on dirais que j’ai déjà fais mon choix xD)
ce qui me bloque: le prix: si je le revend en l’état, combien je peux en tirer croyez vous? avec un acheteur qui ne s’y connais pas trop trop et qui n’a pas envie de monter un pc lui même?
si je peux en avoir 800 je crois que je le vend en l’état (regarder les prix des config, c’est pas si cher je crois)
voilà merci de me dire ce que vous en pensez (en français si possible ^^)
bonne soirée