Info avant resiliation 9 telecom

salut à tous,

Bon voila, j’ai 9T avec telephonie illimité en degroupage partiel et je voudrai passer " proprement" chez free !
Ma connection marche bien mais free me propose la tv hd, le degroupage TOTAL et du 25 mega au lieu de 3 pour le meme prix que 9T ! Bon…pas besoin de dessin !..

Je voudrai donc resilier chez 9T et je voudrai vos conceils, tj aussi precieux, et vos expèriences ! Quels frais ? Quelle procedure ? quand retourner le modem en location ?les dangers, les pieges etc!!!..

A ce jour je n’ai encore rien fait et je veux d’abord me renseigner car je me doute que des problèmes m’attendent vu que tous les fournisseurs sont des bandits avec les mèthodes qui vont avec !..y a qu’a lire les forums du net !!..enfin, bref !

Bon, toutes informations ou liens utiles me conviendront et je vous souhaite en tous cas une bonne journée à tous.

Direction le forum Internet :hello:

Comme tout CGV de fai. C’est attendre la fin de ton engagement , pour ca voir et relire ton contrat. Faire parvenir en AR ta demande de résiliation minimun 1 mois avant la date d’écheance, mais attention chez certains fai c’est plus. Donc ne pas hésiter de le faire 3 mois avant et recommencer si nécessaire.
Bien conserver les talons AR ! et commencer a regrouper l’emballage de leur modem en espérant que vous l’avez conservé. Et aussi tout ce qui l’accompagné, n’hésitez pas aussi a faire 1 ou plusieurs photos pour prouver ce que vous avez emballé. Ne prenez aucuns risques au renvoie du matériel avec AR et assurance maxi.
Je sais, entre les lettres AR et le colis c’est une bonne vingtaines d’euros qui y passent. Mais croyez moi que en cas de problèmes on ne regrette pas.
Exemple chez Free si on vous dit : Monsieur on n’a jamais reçu votre modem, si vous ne pouvez rien prouvé c’est 400 € qui vous serons demandé. Oui 400 € un modem qui ne dépasse pas les 60 € lol.
Donc avec l’assurance poste a 452 € vous ètes tranquille et voir même remboursé de tous frais et assez pour aller au cinéma , hihi.

Voila, il faut être prudent et surtout ne pas louper une chose car aprés c’est galère.

je vais suivre à la lettre tous ces bons conseils, merci à vous

Un simple colissimo direct est suivi par www.coliposte.net

Faut pas être parano à cause d’incompétences des FAI…

:wink:

Je suis entièrement d’accord, enfin jusqu’a je voye les soucis que certains ont eu.
Alors vaut mieux être prudent, de toute facon c’est que quand ca arrive que l’on ce dit : ah mais …
Un colissimo suivi est le minimun à faire, mais en cas de perte ou va t’on savoir, 0 de remboursement . Et croyez moi certains FAI n’ont pas honte de demander des sommes hallucinantes pour leur cher petit modem.

Rien à voir avec un FAI, j’ai même eu un magasin en ligne de vente informatique " très connu " qui malgrés un colissimo suivi m’affirmé de n’avoir jamais reçu le colis.
Comme pas en AR je n’ai pas eu de signature, donc j’ai remonté le colis via le suivi pour finir dans un dépot de poste biensur. Et la poste c’est retranchée : nous on peut prouver que le colis est arrivé et stop d’emmission lol. Et l’autre coté j’avais : on a jamais rien reçu !.
Que faire ? et bien je me préparais à me dire : in the baba for me
Je me suis acharné et avec heureusement l’intelligence et le bon vouloir de personnes sérieuse et humaine de la poste, j’ai pu faire demander une copie du bordereau de livraison. Chose que franchement il n’y a pas information confidentielle et qui était la preuve indégniable de la réception du colis.
Avec peine j’ai eu cette copie, prouvant que le colis avait été reçu par " intel " et le tampon de la société de surcroit !
Rendez vous compte que cette preuve qui me fallait si je n’avais pas tarabusqué la poste, je ne l’aurais jamais eu.
Et avec ca j’ai eu gain de cause.

Donc c’est pour cette raison que je ne prend plus de risques ayant gouté la sensation de ce sentir prit pour un imbécile " pour rester poli " et de ne pas pouvoir prouver mon honnêteté tout ca pour économiser quelques petits euros limite symbolique.