Info alimentation pour nouvelle carte graphique

Bonjour/Bonsoir à tous !

J’ai acheté un PC Dell XPS 8100 il y a 2 ans avec une carte graphique pas top ! Je compte donc la changer.
Je me suis renseigné et comparer quelques cartes graphique et je pense prendre la Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition OC car elle avait pas mal de performance et dans mon budget (125€).
Je voulais savoir si mon alimentation de 350 Watts suffisait pour cette nouvelle carte graphique.

Config PC : imageshack.us…
Carte graphique (actuelle) : ATI Radeon HD 5450
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas ! :smiley:
Merci d’avance !!

Pour l’alim’ c’est jouable et short a la fois. Tout dépend de sa marque et de ses specs.
Paux-tu faire une photo de l’étiquette mentionnant les caractéristiques ?

gaffe aussi a la longueur de la CG, il n’y a vraiment pas beaucoup de place dans ce boitier.

Argh ! J’avais pas pensé à la place !
Bon par contre là je pourrais pas faire de photos pour l’instant car je ne suis pas chez moi mais je le ferais dès que je serais rentré !
Juste une question : quelles sont les dimensions de mon boitier car je ne les ai pas trouvé ?

Merci pour la réponse rapide :wink:

Aucune idée, mais c’est surtout la dimension interne qui compte, le mieux c’est encore que tu mesures par toi même et que tu vérifié que rien ne gène ni en longueur, ni en largeur.

Autre question : J’ai vu sur le sujet “Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )” qu’il préconise une Radeon HD 6850 pour 10€ de plus par rapport à la 7770 OverClocked. Qu’en penses-tu ? Et me conseille-tu une meilleure carte graphique dans la tranche de prix 100€-130€ ?
Edité le 11/08/2012 à 23:11

La HD6850 est toujours le meilleurs rapport perf/prix dans cette gamme.
Elle est un petit cran au dessus de la HD7770: www.hardware.fr…

Mais encore faut-il que tu trouve une version avec un ventirad sympa.

Ne pas oublier la HD6870 qui encore un cran au dessus sans être beaucoup plus chère: www.pixmania.com…
Le ventirad n’est apparemment pas le plus silencieux qui soit selon les différents retour que j’ai vu. Mais tu dois probablement pouvoir calmer ses hardeurs avec Afterburner.

Par contre pour l’alim’ et les dimensions du coup c’est pire x) Et je n’ai pas tellement envie de changer l’alim’ :stuck_out_tongue:
Enfin bon, je ferais une photo d’ici 2-3 jours je pense et (j’espère x)) que tu me diras ce que tu en penses ! :smiley:

Je ferais de mon mieux :wink:

Voilà les photos ! :smiley:

Alim’ : imageshack.us…
En dessous de l’alim’ : imageshack.us…
Carte graphique + en dessous : imageshack.us…
En dessous de la carte graphique : imageshack.us…
Autre étiquette de l’alim’ : imageshack.us…

Moué, j’aurais préféré voir du FSP.
Je ne connais pas cette marque d’alim’ et j’ai tendance a être prudent a ce niveau, je te recommanderais plutôt d’en changer.

Maintenant ses specs semblent très correctes et si elle ne ment pas (et qu’une qualité certaine est au rendez-vous) alors une HD7770 passe dessus sans problème.
Niveau place ça a l’air bon aussi.

J’avais oublié pour la place, j’ai fait une photo avec une règle en dessous : imageshack.us…

J’ai l’impression que les 24,1 cm passent pas trop après à toi de voir !
Et au passage je sais pas si il y a 2 connecteurs pour l’alimentation de la CG, est-ce qu’on les voit là ?

Il n’y a qu’un seul connecteur PCI-E 6 broches sur la CG. Tu as un cables 6 broches aussi sur l’alim’ non (j’ai l’impression d’en voir un sur les photos) ?

A priori la carte fait un peu moins de 22cm: www.youtube.com…

Ah mais je parlais de la 6870

A priori elle passe aussi, il te faudra bien un adaptateur molex>Pci-E que tu trouveras sans doute dans le bundle.

Mais a ce niveau, moi je changerai carrément l’alim’, d’autant qu’elle consomme un peu plus.

Tu me conseilles quelle marque et combien de watts ? (je veux bien prendre large comme ça si je veux changer d’autre truc je serais tranquille !)

Dépend un peu de ton budget, si il est très limité tu as la FSP Hexa 400 qui fera le boulot (~35€).

Maintenant si tu veux de la marge pour pouvoir la réutiliser plus tard, mieux vaut t’orienter vers une LDLC BG-500 voire une Antec HCG520.

Et celle-ci : www.ldlc.com…
La marque n’est pas bonne ?

Je ne suis pas fan d’Akasa, surtout dans les premiers prix. Mais ça ne veut pas dire que.

Ok merci, j’ai regardé un peu les commentaires et ça à l’air plutôt bien :slight_smile: (j’ai regardé aussi les dimensions de l’alim’ et ça passe bien je pense).
Merci pour TOUT Carafdo !
Je reviendrais peut-être si j’ai un problème ce que je n’espère pas.
A+ et bonne continuation :slight_smile:

Revient pour nous dire que ça marche, ce sera bien aussi :wink:
@+