Info achat PC portable

Bonjour les gens !

Je suis actuellement à la fac et j’ai hérité du PC de ma grande soeur (cad une daubasse sans nom). Cette chose qu’elle ose appeler ordinateur est totalement morte.

Je viens donc solliciter vos illustre têtes pensantes (ou pas :content: ) car comme le dit le titre : je recherche un PC portable.

Donc le truc c’est que j’ai plusieurs attentes, étant donné que je suis étudiant et geek confirmé (oui oui, c’est possible).
Il faudrait que la bête ai :
-Un minimum d’autonomie, soit plus de 2h30 je pense
-De quoi faire tourner pas mal de jeux (Bon, s’il fait tourner qquns en moyen mais que c’est fluidissime, je vais pas faire la mijaurée)
-Qu’il ne soit pas trop bruyant (mais vraiment pas beaucoup quoi ^^) --> Avoir un avion dans la Bibliothèque Universitaire c’est bon pour se faire lyncher
-Qu’il fasse moins de 1200E
-Que ce ne soit pas un 17,3 pouces (ou alors il doit être parfait ^^)

Enfin bon, autant dire que c’est pas gagné quoi !
J’ai déjà fait le repérage de certains qui ont l’air sympa rapport qualité/prix :

Asus G53JW-SX275V --> Un bête mais niveau batterie/silence je pense pas que ce soit ça
MSI GX640-216FR --> Pareil que le premier
Toshiba Qosmio F60-100

Après je suis ouvert à toute proposition, je sais que je vais devoir faire des compromis !

Merci d’avance, Dcbebert

Ben déjà un portable qui fait du jeu avec plus de 2h30 d’autonomie … ça n’existe pas ^^
Pour toi je vois deux solutions :
Soit tu “sépares” tes besoins en deux … en prenant un portable genre fusion pour tes cours (avec vieux jeux mais petit léger et autonomie de chameau (7/8h)) et un bon petit fixe qui poutre dans les 500/600 euros pour chez toi pour jouer correctement.

Soit tu investi dans une machine de jeux mais là tu auras zéro autonomie (1 ou 2 heures grand max) et ce sera forcément bruyant.