Info achat PC portable

Bonjour les gens !

Je suis actuellement à la fac et j’ai hérité du PC de ma grande soeur (cad une daubasse sans nom). Cette chose qu’elle ose appeler ordinateur est totalement morte.

Je viens donc solliciter vos illustre têtes pensantes (ou pas :content: ) car comme le dit le titre : je recherche un PC portable.

Donc le truc c’est que j’ai plusieurs attentes, étant donné que je suis étudiant et geek confirmé (oui oui, c’est possible).
Il faudrait que la bête ai :
-Un minimum d’autonomie, soit plus de 2h30 je pense
-De quoi faire tourner pas mal de jeux (Bon, s’il fait tourner qquns en moyen mais que c’est fluidissime, je vais pas faire la mijaurée)
-Qu’il ne soit pas trop bruyant (mais vraiment pas beaucoup quoi ^^) --> Avoir un avion dans la Bibliothèque Universitaire c’est bon pour se faire lyncher
-Qu’il fasse moins de 1200E
-Que ce ne soit pas un 17,3 pouces (ou alors il doit être parfait ^^)

Enfin bon, autant dire que c’est pas gagné quoi !
J’ai déjà fait le repérage de certains qui ont l’air sympa rapport qualité/prix :

Asus G53JW-SX275V --> Un bête mais niveau batterie/silence je pense pas que ce soit ça
MSI GX640-216FR --> Pareil que le premier
Toshiba Qosmio F60-100

Après je suis ouvert à toute proposition, je sais que je vais devoir faire des compromis !

Merci d’avance, Dcbebert

Ben déjà un portable qui fait du jeu avec plus de 2h30 d’autonomie … ça n’existe pas ^^
Pour toi je vois deux solutions :
Soit tu “sépares” tes besoins en deux … en prenant un portable genre fusion pour tes cours (avec vieux jeux mais petit léger et autonomie de chameau (7/8h)) et un bon petit fixe qui poutre dans les 500/600 euros pour chez toi pour jouer correctement.

Soit tu investi dans une machine de jeux mais là tu auras zéro autonomie (1 ou 2 heures grand max) et ce sera forcément bruyant.

Le compromis serait de prendre un i5 avec une 5650 ou équivalent où tu auras normalement les 2h30 d’autonomie (tout au mini et bureautique only) mais niveau jeu c’est du moyen niveau détails et pas forcément “fluidissime”. A voir éventuellement prendre un portable avec la technologie optimus (qui permet de switcher entre les cg) pour plus d’autonomie en bureautique mais je ne me souviens pas avoir vu de carte “sérieuse” pour le jeu avec cette techno (mais ça existe peut être).

Bah apres près de 4h de recherches peu fructueuses, jviens de lorgner le AW M11x r2 : 6h d’autonomie (bureautique) et 3h IG, processeur i7 et Geforce 335M ^^

Le i7 n’est pas forcément nécessaire pour ton utilisation, un i5 moins gourmand sera peut être plus adapté mais effectivement le Mx11 peut être une option … par contre comme pour les autres le silence n’est clairement pas de mise :wink:
Il me semble que la nouvelle version sandy bridge est dispo chez Dell USA, ça vaut ptet le coup d’attendre le “refresh” de la bête e france.

Et Kézako ce fameux Sandy Bridge ? Tu penses qu’il sortirait quand ?

le Sandy bridge est le successeur des i5/i7 mobiles si il est dispo aux USA il devrait sortir “d’ici pas trop longtemps” par ici 2/3 mois max je pense mais bon c’est à vérifier d’un coup de google :slight_smile: