Info achat d'une clée wifi ou cpl et limite port ethernet 10/100 ?

bonjours, vola je voudrais acheter en supplément a ma Clée ue autre clée pour un deuxième Pc mais j?hésite en une clée Wifi 150 ou 300 voir un CPL a 300 Bps car je me pose la question sachant que entrée Ethernet du Pc est en 10/100 Mps donc si je met un CPL a 300 cela ne recevras qu’en 100 Mbs non ?

pour ma clée wifi que j’ai sur l’autre Pc elle est indiqué 150Mbs mais je reçois quelque soit l’endroit ou je le met a 64 Mbs donc pas la peine d’acheter une Clé a 300 Mbs si je peu pas en profité non ?

j’ai une Freebox V6 avec un débit Wifi indiqué par Free a 500Mbs donc je comprend pas !

merci pour vos conseils .:slight_smile:

Hello

Il est important de bien comprendre qu’il y a tres souvent un ecart important entre ce qui est annoncé et ce qui est constaté par l’utilisateur. Tout simplement car il s’agit de débit maximum THEORIQUE donc dans des conditions optimal rarement obtenu dans un environnement de production.

Pour info parmit les meilleurs CPL du marché les Devolo 500mbs ne dépassent que très rarement les 100mbs (perso je suis sur un réseau optimisé de type professionnel et je ne dépasse pas les 80-90mbs).

Pour le WIFI le débit dépend énormément de paramétré encore plus que pour le CPL donc c 'est tout a fait normal que tu constate des débits bien plus faible. La clé wifi de ton autre PC est en 802.11n donc la norme N (peut être même une draft)

Je pense que le WIfi aura de meilleur débit si tu n’opte pas pour un kit CPL 500. Apres comme je l’ai dit plusieurs fois déja :smiley:
il faut voir l’état et la complexité du réseau electrique, l’éloignement des deux prises. Pour le wifi la distance, le nombre d’obstacle et leur type de matériaux, les autres réseaux aux alentours, le nombre d’host sur le point d’acces wifi etc.

merci Avalda c’est bien ce que je pensais car pour un coupleur meme a 500Mbs si l’entré ethernet du Pc est en 10/100 donc theoriquement cela ne doit pas depasser 100Mbs par contre avec certaine carte mere dont le port est n Gigabites 10/100/1000 donc la je pense possible de pouvoir atteindre les 500Mbs selon la Ligne !
pour le Wifi je connais pas le debit d’un Port USB mais mois avec la Clé 150 j’ai 54Mbs a 10 Mettre un Mure et 64Mbs en champ direct donc loin des 150Mbs sachant que la freebox a une émission Wifi de 500Mbs !
donc je pense rester en Wifi sur qui est moins chers que des coupleurs qui ne fonctionnerais pas plus rapidement !
merci

Par contre tu n’as pas compris ce que j’ai expliqué .

Donc je reprend :smiley: . Il est très rare que les kit CPL (que tu appel coupleur) dépasse les 100Mbs en débit réel constaté même avec un port en 10/100/1000 donc si tu as un port en 10/100 tu ne verra pas la différence et tu ne perdra pas de débit puisque le port Giga (1000Mbs) ne sera pas exploité par le CPL en proposant des débit en giga (1000Mbs).

Pour imager un peu tout cela. Si tu as une autoroute avec 10 voie mais qu’une seule à peine est pleinement exploité au maximum tu comprend facilement que tu peut supprimer les 9 autres sans voir la différence .

Les 500Mbs sont purement commercial, ce sont des résultats réalisé dans les meilleurs conditions possible en laboratoire. Donc tu ne trouvera JAMAIS un kit grand public qui fonctionne réellement au débit annoncé lors de l’achat.

De même pour le Wifi cela ne m’étonnerai pas que les débits annoncés soit le fruit de test optimal dans des cages de Faraday.

Voila. Désolé d’insister sur ce détail mais la nuance est importante :slight_smile: .
Edité le 21/05/2013 à 21:40

:slight_smile: oui j’avais compris même si je me suis mal expliqué , je sais bien que c’est un argument pour vendre !
enfin bien alors je me contente d’une Clé Wifi a 8 € merci et bonne semaine.