Influence sortie lecteur DVD par rapport à ampli ?

Bon ben après avoir pu tester encore une séréie d’enceintes (JMLabs, Highland, KEF, Monitor Audio, B&W, Phonar, Klipsch), je vais m’orienter soit sur B&W soit sur Phonar. (le françaises ont le même problème: manque de chaleur, aigus un peu criards, KEF moyen de gamme trop “brouillés” et froids, Klipsch bien pour le HC et le live, nettement imprécis et caverneux pour du rock, par exemple)

J’ai aussi eu la possibilité de faire des compraisons 2.0/2.1/5.1 et de tester plusieurs amplis sur de même enceintes:
J’élimine d’entrée tous les japonais dont le plus digne représentant est Onkyo, devant Yamaha ou denon, par exemple (toujours pas pu tester Pionner, mais ce n’est théoriquement pas bien mieux).
La différence par exemple entre Onkyo et Rotel est plus que flagrante: Onkyo est très froid et peu stable. Les watts japonais je sont définitivement pas comparables à des watts “normaux” !
Le Rotel apporte immédiatement une chaleur, un clarté nettement plus audiophile.

Donc je pense que ce sera Rotel RSX-1057 + RCD-06 avec soit B&W 683/685/HTM61/ASW610 soit Phonar P200/P200/C3/B&W ASW610.

Voilà pour l’état actuel de mes tests !
Edité le 24/01/2008 à 10:23