Influence du triphasé sur un (des) ordinateur (s)

Bonjour, en 1 an et demi j’ai cramé 1 ordinateur et 3 carte vidéo. je souhaiterai savoir s’il y avait une possibilité que celà proviennent de l’installation électrique triphasé + neutre, et dans ce cas que puis-je faire ?

c’est quoi ton alim? (marque et puissance) au cas ou que t’aurais une no name (car si ta une no name, voilà le bekibobo)

Qu’est-ce que tu pourrais faire? Tu pourrais acheté un onduleur, sa stabilise les tensions électriques et en même temps sa peut te servir de batterie au cas ou qu’il y aurait une panne de courant (sur certain modèle)

le fait d’avoir une installation triphasé ne fait rien. Par contre dit triphasé, dit moteur industriel, si tu es dans une entreprise, le démarrage des moteurs provoquent perturbations électriques. Si tu es dans une veille maison (à l’époque on installait le triphasé), cela vient surement de EDF, contrôle la tension de ta prise, elle être entre 220 et 240V.

Demande conseils à ton électricien, qu’il vient faire un diagnostique électrique.

Il y a encore beaucoup de lotissements en triphasé, notement dans les petites communes et le milieu rural. En principe celà ne pose pas de problemes particuliers sur l’electromenager , la Hi-Fi, Video … etc… mais suivant la regulation des tensions de ces vieilles installations celà peut influer sur du materiel plus délicat comme les ordinateurs. L’ideal serait justement de faire controler cette regulation par un agent EDF afin de déterminer si ton installation est sujete ou non à des pics ou des excedants de tension … par la suite tu pourras envisager l’achat ou non d’un onduleur pour proteger ton PC :neutre: .

salut

Un onduleur pour un pc actuel coute chere si il consomme un peu
Une alimentation de 450W par exemple c’est 450W donner pour le pc : et pour fournir cette puissance on a besoin de 600W sur le 220V
Et les onduleur puissant sa coute

Il existe des alternative sans batterie du type www.ldlc.ch… qui serons largement suffisant dans ton cas si c’est un problèmes secteur

Mais si ton alimentation a pas cramer et laisser passer une surtention c’est qu’elle est mauvaise

Tu as quoi comme alimentation ( marque et puissance et model )

Merci pour tout vos conseil.
Je vais prendre contact avec EDF afin qu’il fasse une vérification de la ligne, car avec un voltmètre j’irai pas bien loin, pour contrôle du triphasé il faut des appareils un peu plus sofistiqué (contrôle d’intensité, fréquence ect…).

Pour ce qui est de l’alim, je ne peu vous dire la marque car mon pc est parti en SAV, et je ne me rapelle plus de la marque qu’il y avait dedans, la seule chose que j’ai est la puissance (450W).
Au passage je vous donne la configue pc, au cas ou quelque chose n’irai pas.

Carte mère : ASUS P5B
Carte vidéo : gigabite 9800 GT, 512mo
Barrette mémoire : ADATA 1 Go DDR2 800Mhz
Processeur : INTEL E4500 Core 2 duo
Système d’exploitation : Windows Vista

tu peut utiliser un voltmètre dans tes prises c’est du 220 à 240 V alternatif monophasé ( un neutre commun et une phase )

c’est juste a ton compteur qu’il y a une arriver triphasé après ces phase sont éclater en 3 et en général équilibrer

380v phase a phase … et oui, 220v phase à neutre … ou plutot 230v vu la regulation genereuse d’EDF qui n’avait pas prévu que les condos de filtrage en entrée des alims chinoises petaient à la moindre surtension :neutre:

faire vérifier par edf la continuitée du neutre depuis le poteau au tableau électrique

j’ai eu ce problême connection neutre ocxidée a l’extérieur et je cramais les cartes électronique MAL porte de garage des lampes aussis
a leur passage après explication sans hésitation ils ont vérifier la connection neutre sur le poteau ensuite nos problêmes

après demande de rembourssement des composants il mon répondu que ma ligne était conforme que je les ai fait déplacer pour rien
et mon facturé 70 euros de frais de déplacement