Influence de la chaleur dégagée par la cg sur la carte pci adjacente

Salut,

Bon voilà, est ce que la chaleur dégagée par le ventilateur de ma carte graphique peut détériorer (voir faire exploser :yeux1::yeux1:) ma carte satellite (pci) qui se situe devant elle, car après avoir joué à un jeu (dirt2 par exemple) j’ai constaté que l’arrière de la carte satellite était très “chaud” :peur: ???

A+
Edité le 03/07/2010 à 12:28

Bah ça chauffe. Mais la carte satellite doit pouvoir tenir la t°. Pour mon truc TV USB pas besoin de CG à côté pour que ça chauffe.
Sinon qu’un composant explose je n’ai jamais vu. Le seul truc qui peut éclater c’est un condo et ça c’est plutot une question de tension.

:hello: Un carte graphique chauffe beaucoup mais elle est conçue pour resister, en revanche une autre carte pourrait voir sa durée de vie réduite. Tu ne peux pas la décaler d’un ou deux ports?

Merci pour vos réponses :super:

j’y ai pensé, mais dans mon cas, pour utiliser un autre port PCI, je dois ôter le couvercle métallique (et la tâche n’est pas facile car il est soudé :nexath by the way merci Acer :arf:) et débrancher certains câbles afin que je puisse enfoncer ladite carte sans problème, je suis assez feignant pour ça
Edité le 03/07/2010 à 14:25

J’ai ouvert un Acer aujourd’hui et effectivement c’est une vraie galère à démonter…