Infection ?

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis peu, mon ordinateur est très lent. J’ai déjà vérifié coté Hardware (grâce à UBCD) et tout va bien. Coté software, mon Zone Alarm s’affole toutes les 2 secondes pour m’annoncer une alerte (depuis que j’écris ce post il y en à déjà 25 nouvelles…). Remarque, il les affiches comme bloquées… Mais je soupçonne fortement une infection. L’analyse du système avec Avira n’a rien donné. De temps en temps, quand je lance un jeu, j’ai un freeze d’une minute puis ça me réduit et plus rien ne répond. Je suis forcé de reboot la machine et de couper l’alimentation afin de vider la RAM si je veux pouvoir arriver à mon bureau…
Merci d’avance pour votre aide.

Petit up :wink:

Pas de réponses…
En attendant j’ai fais mes recherches et j’ai tout essayé… Il ne reste plus qu’a reformater.
Le hic c’est que je n’ai plus mon cd vista et j’ai aucune sauvegarde de la version d’usine.
Par la même occasion, j’aimerais récupérer certains fichiers sur mon pc. Comment les mettres sur le DD externe sans être sur qu’ils ne soient pas infectés ? Et comme savoir si mon DD n’est pas infecté vu que je ne veux pas le connecté à un autre pc pour le scanner au cas ou…
Merci d’avance