Infection win 32 gen

bonjour
apres un scan avast 2 trojans detectés win32 gen(vc) dans le killwind.exe c/hp/bin puis dans le volume restauration
preconisation avast mise en quarantaine
pour le volume restauration cela ne signifie t il pas que c’est un point de restauration qui est infecté? donc l’infection est elle inactive?
en désactivant la resto systeme cele suffit il?
de plus dans la zone de quarantaine avast apres avoir scanné les fichiers infectés reponse “virus détruit” action accomplie avec succès
mai la charmante voix de l 'anti virus m’annonce toujours que mon pc est infecté
quest ce que cela signifie t il ? pour le killwind exe etant sous matériel hp il semblerait que cela soit un fichier important à l’execution de certains programmes hp
j’ai pensé que cela pouvait aussi être des alertes de vrai faux positifs ( avast m’en a dejà fait une)
apres un scan au démarrage + un scan classique minutieux rien…
puis je supprimer ces fichiers ( notamment le volume restauration) sans risque dans la zone quarantaine avast
merci de votre aide car je suis un peu paûmée.

Procédure de désinfection:

(issue de ce topic, que personne ne lit … :sarcastic:)

Fais aussi un scan avec hijackthis et poste le log obtenu :jap:

merci pour l’info
par contre desactiver la restauration sysyteme entraine l’annulation de tous les points de restauration est ce genant ou pas?

Non, si tu n’as pas besoin de restaurer dans l’immédiat. :neutre:

Une fois le nettoyage éffectué, rien ne t’empèche d’activer à nouveau la restauration système :slight_smile: