Infection VISTA 64 bits lancements de programmes via iexplorer

Bonjour,
j’ai un problème grave : j’ai dû être infecté par quelque chose…
Dorénavant, tout lancement de fichier se fait via iexplorer et ce dès le lancement de windows.
Je m’explique, tout appel de programme (ex : notepad.exe) est devenu à présent “iexplore.exe notepad.exe” et donc plus rien ne fonctionne.
Comme cela arrive dès le lancement, même les applications lancées au démarrage sont atteintes.

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre cela ??
Merci d’avance.

as tu un antivirus?un pare feu?vista est il a jour?
As tu essayé un scan antivirus?

idem, même question que tragulinu

Oui, j’ai Avast qui se met à jour deux fois par jour et AVG spyware qui se met à jour tout aussi régulièrement.
Je suis actuellement sous linux parce que je ne peux plus rien lancer sous Windows. Donc pas moyen de lancer un antivirus en ligne p.ex. (j’ai déjà essayé), ni même un explorer (sauf sous linux) !


Je doit aussi préciser que cela se produit également en lançant Vista en mode sans échec. Mais là il faudrait que je retente le coup en étant encore plus vigilant.

Fais comme moi reste sous linux lol.
peux tu au moins démarrer ton pc?
si oui désinstalle avast (qui est bien mais qui a ses limites) et essaye d’installer kaspersky en version d’eval tu scannes et tu vois ce qu’il te dit.
Essaye également ad aware et spybot.

Tu ne vois pas bien le problème…
Je ne peux RIEN démarrer en Windows…
Dès le WinLogon (je pense tâche principale de Vista), TOUT est appelé via iexplorer (Internet Explorer).
Donc même Kaspersky que je ne pourrais même pas installer !!


Ce que j'ai pu constater, ça a été via iexplorer qui fonctionne bien (encore heureux) et grâce au gestionnaire de tâche. Via Linux qui fonctionne sur le même ordinateur, je peux voir que les directories ont l'air intactes. Ce que j'espère c'est de pouvoir corriger le problème de Vista à partir de Linux. Et envoyer un mail à Microsoft pour leur donner le tuyau .... Edité le 11/02/2008 à 23:21