Infection par un virus - systeme d exploitaion totalement infecté

j’ai le windows 98 pour systeme d’exploitation mais je viens de decouvrir qu’il est totalement infecté par winfile.exe
a chaque fois que je tente d’installer une nouvelle application telle que l’antivirus xp et avast, quand j’ ouvre ma clé usb le virus se repand et bloque tous les fichiers .exe et meme le setup ne fonctionne plus. alors comment faire pour me debarraser une fois pour toute de se virus.

Sous win98 tu peux essayer de reparer mais le mieux serait une totale reinstallation en formatant la partiton avant bien sur.

Puis faire les mises à jour du systeme sur M$ update et il te faudra installer IE6 et antivirus Avast avant de te connecter.

de nos jour il est difficile de trouver un cd d’exploitation windows 98 et il se trouve que si je tente d installer un systeme recent ,lors du telechargement il m est indiqué que le bios de mon pentium2 n est pas compatible avec les fichiers acpi et linstallation est interrompue.deplus je ne peux pas faire de mise a jour du bios car le fabricant n’existe plus alors je me contente du 98 mais si je le supprime maintenant je naurai plus de systeme

Il te faut monter ton HD en slave sur un PC bien blindé au niveau spywares et virus, et depuis ce PC, lancer des scans sur ton HD de Win98.

c’est un win98 ou c’est un 98SE (seconde edition) que tu as ?

pour trouver un cd win98 :

je pars du principe que tu as une clé valide !

essaie de rencontrer un “administrateur de réseau” ou responsable (pouvant être un prof de techno) d’un collège ou lycée près de chez toi, en général tous les poste win98 ont été ou sont remplacés par du XP pro.

En expliquant ton soucis et jpense pas qu’il y ait un problème si t’as une clé valide rien l’empêche de te prêter un cd pour que tu puisses faire ton installation.

sinon t’as pas essayé une distribution Linux qui tient sur un CD:

La kaella

boot sur cd >> mettre le CDrom avant Id0 au setup du bios.

il est vraiment bien :super: tu pourras sauvegarder tes pilotes (dossier INF de ton\WINDOWS) et tes documents perso en les mettant sur cd (si t’as un graveur ).

pour ma part je préconise une réinstallation car le win98 mal réparé c’est la poisse et pourtant c’était un bon système mais qui se détériore très vite quand bien vérolé.