Forum Clubic

Infection impossible a deraciner - Antivir/malware ne trouvent rien

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide car j’ai atteint les limites de mes compétences en informatique sur ce qui handicape mon PC en ce moment.

Mon TOSHIBA PORTEGE 930 à les symptômes suivant :

  • j’ai régulièrement des message d’erreur a propos de BitDefenderThreatScanner.dmp
  • a quelques semaines d’intervalles la carte réseau se désactive et le PC ne trouve plus aucun WIFI
  • quelques heures après le PC se met a ramer sévère, la charge sur le processeur atteint 40% sans aucun autre processus en cours.

Pour traiter cela je n’ai trouvé que la possibilité de faire une restauration système a un point de sauvegarde précédent. Le PC repart nickel jusqu’à la prochaine fois, avec toujours 3 à 5 semaines d’intervalles.

Comme logiciel de défense installés j’ai :

  • Avast
  • Spybot
  • Malewirebytes

Tous a jour, et cela fait bientôt 6 mois que je scanne en boucle le PC et que je ne trouve absolument rien ! J’ai essayé plusieurs autres scanners (sérieux) sur des conseils vu en ligne sur des forums spécialisés, rien trouvé !

Quand j’essaye de réinitialiser vers les réglages d’usine cela bloque. Et je ne peux pas formater proprement car je suis dans un van au milieu de la nouvelle zélande, en plein tour du monde, et mon bureau tout propre avec mon 2eme PC est loiiiiiiiiiiiin !

Voici les rapport FRST :

Si quelqu’un se sent une âme charitable pour essayer de sauver mon tour du monde,ce serait formidable !

Merci beaucoup !

:wave:

Remplacer Spybot par ADWCleaner

Vous téléchargez bien les logiciels sur les sites officiels ?

Je vais essayer ça merci, mais je doute qu’il trouve plus de choses que les autres… et oui les logiciels viennent des sites officiels ou de clubic. Et les toolbars et autres pollutions sont systématiquement décochés etc.

Mes PC ont toujours été vraiment clean, mais la vraiment je ne voit absolument pas quelle saloperie j’ai attrapée (parce que ca ne ressemble vraiment pas a un problème hardware).

Je fait remonter le sujet car après une période de calme, le PC viens de me refaire un chute sans aucun signe avant coureur. Une restauration plus tard c’est réglé mais ca veux dire que j’ai toujours ce problème de fond impossible à déraciner…

Depuis la dernière réponse je scan tout les 3/4 jours avec Avast/Malwarebytes/Adwcleaner/Spybot… Rien de rien !

J’ai vraiment besoin d’un coup de main, je suis en plein tour du monde et il y a toute ma vie sur ce PC en ce moment, j’ai peur que l’infection finisse par s’étendre et me le tuer définitivement

Merci !