Infection galopante de virus

Bonjour bonjour.
J’espère que ce sujet aura sa place ici.

Je dois faire face, suite à l’installation d’un logiciel que je n’aurai pas du installer (j’en assume la responsabilité), à une infection par un virus “APPL/ChromePassV.1”, TR/Gen" … 10 fichiers sont détectés par Avira, et ça m’a pas l’air de diminuer.

Avira se révèle impuissant, RogueKiller aussi, Kaspersky aussi …
Voyez vous une solution à part le formatage du système ?

Je vais essayer ça : www.clubic.com…
Merci pour tous vos conseils (j’essaie de faire court parce que l’infection continue -.-)

Salut!

Il faudrait plutôt désinfecter ton PC en démarrant depuis un CD Antivirus. Celui que propose AVG est très bien :

www.avg.com…

D’autres éditeurs d’antivirus proposent aussi des CD de secours Antivirus, donc tu peux utiliser plusieurs CD de secours Antivirus pour bien désinfecter ton PC (mais ne démarre pas Windows entre chaque analyse car le virus pourrait de nouveau se multiplier).

Avira :

www.avira.com…

:wink:
Edité le 17/08/2011 à 20:33

Salut !
Microsoft Standalone System Sweeper s’est finalement révélé très efficace, et je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser les CD dont tu donnes le lien, mais merci quand même pour l’aide ! Je me rappellerai qu’il existe cette solution.

C’était un PC quasi neuf donc par sécurité et souci du détail j’ai restauré avec l’image FACTORY (Dell).
C’est du comme neuf, avec en plus des mesures de prudence bien établies cette fois.
Encore merci !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Microsoft Standalone System Sweeper mais c’est cool s’il est efficace.

a+
:wink:

Salut,

Bienvenue sur Clubic. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques régles ==>

-Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquences, sois patient en attendant tes réponses de la part du helper.

-Suis la procédure jusqu’au bout, sinon ça ne servira à rien.

-Ne panique pas, n’hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c’est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

-Avant d’effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu’au bout, afin de ne pas faire d’erreur.

-N’écoute pas les conseils des autres, sauf accord de ma part, ou si ils sont contributeur sécurité (voir leur profil.

-Lors de la désinfection, désactive ton antivirus, afin que la désinfection puisse s’effectuer normalement.

-Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Éxécuter en tant qu’administrateur

-Si tu crack (Emule, BiTorrent, etc…) arrête tout de suite, c’est une source d’infection, et la désinfection sera donc inutile.

-N’ouvre pas d’autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

Si tu es prêt, c’est partit ==>

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

? Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

telechargement.zebulon.fr…

ou :
www.premiumorange.com…

ou :
www.commentcamarche.net…

? Laisse toi guider lors de l’installation, coche “Ajouter une icône sur le bureau” et décoche la case “Exécuter ZHPDiag”.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag i, [/i]« Exécuter en tant qu’Administrateur »

? Clique sur l’icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »). http://i64.servimg.com/u/f64/16/34/40/69/th/zhpdia11.png
? Enregistre le rapport sur ton Bureau à l’aide de l’icône représentant une disquette. http://i64.servimg.com/u/f64/16/34/40/69/th/zhpdia15.png
? Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum désinfection :
www.cjoint.com…

=>Si indisponible :

www.cijoint.fr…

ou :
www.toofiles.com…

ou :

pjjoint.malekal.com…

ou :

www.casimages.com…

? Tutoriel zhpdiag, si tu n’as pas tout compris :

www.premiumorange.com…

Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser !

Merci,

Gabriel.