Infection dans fichiers back up

salut à tous,

lors d’un scan avast ce dernier m’a isolé en qurantaine un trojan qui se trouvait dans un fichier back up de mon FAI. un fichier back up je crois est une sauvegarde d’un fichier existant si celà est bien le cas puis je supprimer sans risque ce fichier dans la zone de qurantaine avast ?
exite t il eventuellement d’autres procédure.s?..

merci d’avance:bounce:

Bonjour
Tu peux Désactiver le Systeme de Resturatio,purger les fichiers(,assure Toi qu ils ne sont pas importants au bon Fonctionnement de ton PC),redemarrer ,puis réactiver la réstauration du Systeme.
Puis un Nettoyagr avec Ccleaner
On va utiliser Ccleaner
Télécharger CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
www.clubic.com…
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—>
“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
-> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

  Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
  Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.

Telecharge Malwrebytes [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html) fais une Analyse Compléte en mode sans Echec+suppressions Tutoriel [sasi.xooit.fr...](http://sasi.xooit.fr/t152-Tutorial-MalwareBytes-Anti-Malware.htm) :hello:
Si avec Malwrebytes t as du supprimes des infections ,nettoie avec Ccleaner a nouveau!!

:hello:

merci pour tes éclaircissements

j’ai téléchargé cccleaner qui m’a nettoyé pas mal de fichiers temporaires, cookies etc…
mais en ce qui concerne la base de registre beaucoup d’erreurs comme dll partagées manquantes, activex/com inexistantes, reference manquantes au type de librairie extensions de fichiers inexistantes
mais certaines sont dans la partition c de windows 32 puis je réparer sans risques car ce système est important au bon fonctionnement du pc je crois mais je fais peut etre une confusion
merci d’éclairer ma lanterne

a+

J ai moi perso rajouté une dll manquante en la prenant ici
www.dll-files.com… ne fais rien si tu ne sais pas
mais le mieux ouvre un nouveau topic juste pour ces probs
:hello::jap:

mais certaines sont dans la partition c de windows 32 puis je réparer sans risques car ce système est important au bon fonctionnement du pc je crois mais je fais peut etre une confusion

ccleaner tu lui faire confiance:super:

Bien Installé normalement pas de Soucis !!

:hello: