salut a tous
j’ai de gros soucis avec mon ordi je suis infecté par carpediem vars et je n’arrive pas a le supprimer. j’ai essayé avec spybot, il le détecte mais ne le supprime pas meme en mode sans échec et lorsque je veux aller dans les dossiers ou il est installé, je n’ai rien du tout!
je galère trop donc si vous pouvez m’aider ce serai cool
car je sais plus du tout ce que je dois faire! merci a tous
:hello:
carpediem = Dialer donc pour t’en defaire; il te suffit de vider le cache de ton navigateur ( 2/ vider le cache de ton navigateur ) et supprimer tout fichiers en quarentaine de ton AV, tu peux faire le nettoyage en manuel ou Via CCleaner.
procedure:
Assure toi d’avoir accés à tous les fichiers.
Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation
Puis Appliquer
1/ reboot ton sytem en mode sans échec
mode sans échec voici les methodes
En manuel ou/et CCleaner:
2/ Ensuite tu vas vider le cache de ton navigateur (ou le cache internet pour autre que IE)
- supprimer les cookies.
- supprimer les fichiers des répertoires suivant (dossiers) :
TEMP
TEMPORARY INTERNET FILES
PREFETCH (excepté layout.ini) pour info, - effacer l’historique.
-désactiver la restauration du système, aller dans le Panneau de configuration puis dans Système. Ensuite, dans l’onglet Restauration du sytème, cocher la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
-redemarre ton pc en mode Normal .
-refaire le scan et nettoyage avec Spybot - Search & Destroy 1.4 actualisé.
-Installer Spy Sweeper faire le scan et nettoyage pour supprimer toute trace restante . (le desinstaller quand tout sera fini).
-refaire un scan AVirus pour voir si tout est clean.(supprimer les fichiers en quarentaine)
-Réactiver la restauration du système.
je vais essayer a vrai dire je ne suis pas tres douée en informatique mais je vais assayer de comprendre car ç’est horrible ce truc
en tout cas merci a toi
je te dirai si ça marche
:hello:
Demande a quelqu’un de ton entourage ayant + l’habitude, de t’aider en suivant cette procedure. A faire sans trop attendre …
Normalement vider le cache du navigateur et supprimer "carpediem" de la quarentaine Anti-Virus doit le faire sans oublier de supprimer la restauration de system .
Une fois que plus Rien ne pointe vers le fichier effacé ,reactiver la restauration .
:super: je vais essayer de trouver quelqu’un qui puisse me le faire
et je te remercie quand meme c’est sympa
voila a bientot peut etre