Infactrus du Myocarde sur un brave Disque Dur

Bonjour à tous !
Je me permet de poser mon problème ici puisque seul, je risque de balancer mon Pc par la fenêtre, toute proche.
Hier, je lisais tranquilement ma Playlist lorsque tout à coup, plus de décibelles.
J’intéroge iTunes, tous les morceaux sont introuvables.
Petite crise pas panique, essais du disque dur sur un autre Pc, même constat :
E:/ n’est pas accessible
Le ficher ou repertoire est edommagé et illisible.
Je démonte le disque de son boiter ventillé, et je le branche en IDE.
Là, le disque est détecté dans le Bios, mais toujours le même message dans le Poste de Travail.
Je décide de vérifier le Disque Dur avec le programme que propose Maxtor.
Bootage de Cd plus tard : Votre disque dur est pleinement fonctionel.
Comme si il manquait le lien entre le Disque et Windows…
Je ne sais pas quoi faire, sachant que ce Disque contient ma vie numérique intégrale.

Ma brève configuration :
Windows XP Pro SP2
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go.

Merci à tous, bonne journée !

sans backup, elle ne vaut pas cher ta vie :confused:

sérieusement (enfin c’était sérieux :D) …

bon. si la partition a simplement disparu, tu peux utiliser testdisk ou gpart pour la reconstruire.

si ça ne marche pas il reste getdataback, easyrecovery, etc. pour scanner les fichiers sans passer par la toc, mais il te faut un espace vide pour les stocker ailleurs.

Ma vie ne vaut ne vaut rien, c’est mes Mp3 qui lui donne de la valeur. :ane:
J’ai déjà tenter GetDataBack, il me retrouve tous mes fichers, seulement c’est fortement payant, je vais tenter TestDisk ou Gpart…
Edit : Je comprends absolument rien à TestDisk.

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

si ca peut t’aider :slight_smile:

Bonne chance, j’ai deja eu a faire un récupération de donnée (avec un logiciel dont j’ai oublié le nom), cela a été très laborieux…

dans testdisk il faut lancer une analyse (profonde je crois), ensuite il te propose plusieurs scénario de partitions, tu repères celle que tu as perdue et tu lui demande de la réécrire.

Merci à tous !
J’ai cherché un Tuto pour Testdisk, et rien, je comprends vraiment rien à ce programme et j’ai peur de faire une grosse bétise. :smiley:

Salut,

Avant de faire quoi que ce soit, boot sur un live CD et fait un Back up des données sur un autre disque dur. On ne sait jamais …

à part avec un ghost de secteur par secteur (mais le problème reste le même faut rescanner l’image avec un soft de récup), je ne vois pas bien ce que pourrait lire un live cd sur une partition qui n’est plus là :neutre:

j’adore le titre de ton sujet ! :MDR:

Nié ? Je comprends plus rien, si un(e) réinstallation/formatage de Windows recréerait la partition je suis partant… :smiley:

Mais, si c’est seulement un problème de partition, Partion Magic ne fait pas ça ? A la limite je partitione les 200Go, je sauvegarde les données, je formate tout, et je remets les données dessus non ?
Edit : Chez Partition Magic, le disque est totalement plein… :pt1cable:

Je me permet de remonter le sujet.
(Oui, je sais, c’est un peu du flood cette triplette. :ane: )
Live Cd Linux alors ? Je vois plus trop…

Marchera pas comme ca! :paf:

Récupère tout d’abord tes données via les logiciels de récupération que l’on t’as donné et ensuite, une fois les données récupérées, refais ta partition. :jap:

Donc en résumé, payer GetDataBack ?
Mais alors mes données ne sont pas endomagées si j’ai bien compris ?

qui a dit que tu devais payer, y’a d’autres logiciels gratuits (regarde plus haut le lien que je t’ai donné) :whistle:

Oui, mais GetDataBAck me trouvai tout. :ane:

Reste à voir la valeur de tes données et du temps que tu perds actuellement à essayer de les récupérer.

Elles ont une valeurs énormes.
MP3 de groupes d’amis, photos…
Je suis entrain de tout récupérer avec GetDataBack, 104Go de donnés, visiblement il ne manque pas un Jpg, ni un MP3.
Je vous tient au courant. :smiley: