Indiquer qu'un serveur est "online" ou "offline"

Bonsoir, en fait je ne sais pas si je m’adresse dans la bonne rubrique, mais j’accepterai toutes les remarques si je me suis trompé et par avance je m’en excuse et aussi dans le cas ou quelqu’un aurait déja demandé cela, car je n’arrive pas à trouver, les termes que j’utilise ne sont surement pas corrects.

Voilà je cherche un moyen de mettre sur une page de mon site web des icônes qui indiqueraient que mon serveur est “online” ou “offline” en résumé, sur mon serveur 2003 sert d’hébergement de sites web, de ftp et de server TeamSpeak et j’aimerai donc ajouter à ma page “serverstatus.php” trois icônes pour séparer les trois fonctions, mais je suis vraiment noob :paf: alors…

peux tu mettre un titre plus précis et y ajouter le langage ou du moins que ça parle de web :jap:

justement je ne sais pas trop quoi mettre en fait

C’est du php, et pour cela un petit ping sur ton IP devrait faire l’affaire.

Un ping ok mais je le matérialise comment sur ma page?

une image/etc.

Salut :slight_smile:

Personnellement cela m’intéresse bien fort !
Sachez que je ne connais absolument pas bien les languages php…

Par contre tu n a pas presice … ta page status est sur le meme server que ton server web/ftp et speak ? Parceque si oui tu risque pas de voir le status du server web si il est down :smiley:

Sinon un ping ca va pas suffire, j ai ecri un truc en perl il y a quelque jours tres similaire, va falloir que tu scan les ports dedies a tes applications pour voir si ils sont ouverts , ouvert = server ok, ferme, server down

Voilà oui tu as compris et non la page ne sera pas sur le meme serveur, mais sur mon site qui est hébergé ailleurs, mais en gros c’est ce que je cherche, en fait j’utilise un teamspeak pour les quelques personnes que nous sommes à jouer à wow, un serveur FTP pour uploader les sites et mettre à dispo pour des amis des fichiers, et le serveur web.

Je me doutais qu’un ping ne suffirai pas mais qu’effectivement un scan des 3 ports utilisés pour ces trois application serai nécessaire, mais je ne sais pas le mettre en oeuvre…

Tu a acces a la machine sur laquelle ta page web est installé ?
Si oui; tu t installe Nmap (www.insecure.org/nmap) et tu fait un script en quelques lignes et reglé; c est ce que j ai fait en perl, 5mns.
Si par contre tu n a pas acces a la machine … ca risque d etre plus compliqué :-/

Mais il doit bien y avoir des modules php qui font ca ?.. par contre le php c est pas mon truc =)

Ben en PHP tout simplement avec la fonction fopen tu peux ouvrir des URL. Si fopen renvoit false c’est que le serveur est down.

Oui j’y ai accès c’est mon srv il est chez moi. Pour ce qui est de Perl c’est pas mon truc non plus arf !!!!

Ah ok je vais me documenter la dessus alors