Ne concerne que les développements issus de sources numériques (pas argentiques)
Le sujet n’est pas innocent…
Les labos se plaignent que les usagers des appareils numériques se contentent d’imprimer, eux-mêmes, à la maisons, leurs photograhies issues d’APN ou de camescopes numériques…
Mon constat: si la qualité du développement chimique (mais surtout la durabilité dans le temps) est incontestablement meilleure que les impressions aux encres (imprimantes EPSON, CANON, HP…), j’ai l’amère constat que les travaux photos numériques des labos sont exécrables…
Seule la qualité du papier est raisonnable, mais le traitement chimique est mauvais… Pire, un labo m’a confié "qu’ils ne savaient pas encore bien régler leur machine".
Je peux comprendre qu’il faille un temps pour se familiariser avec de telles nouvelles technologies, mais pas au prix fort actuellement pratiquer.
C’est pourquoi je vous propose d’indiquer dans ce post les adresses des labos que vous recommandez.
Je propose donc d’enrichir la communauté des Clubiciens:
Indiquer
- le département
- le nom du labo
- l’adresse
je fais mes photos chez pixmania…elles sont correctes, je les envoie pas 100 ou 200, et je les reçois en 3 jours…
après je suis pas un pro de la qualité de l’impression photo, mais il y a un bon rendu et j’en suis content, c’est le principal quoi…elles restent nettes, brillantes et contrastées, et reflètent bien l’original de mon numérique
un bon rapport qualité/prix/rapidité
http://www.psychophot.com/
Top qualité avec prix très compititifs, envoi en ligne, interface pas très esthétique mais très fonctionnelle, avec conseil pour chaque cliché , format maxi sans perte de qualité, et rapport de proportionalité idéale. Constitution d’un album valable un mois ,je crois, ce qui permet de faire rapidement des retirages.
Je connaissais pas ce site.
Effectivement, il a l’air sympa: la gestion d’album est une bonne idée.
Reste à comparer également les prix avec http://www.pixmania.com dont fightermad à l’air satisafit également
psychophot:0.15 pour le 1015
1.20 pour le 2030
4.50 pour le 30*40 par rapport à piximania il n’y a pas photo psychophot est nettement moins cher, s’il faut trouver un plus à piximania je ne vois que le coté illimité dans le temps de l’album photo.
je viens d’en commander une bonne centaine, et j’ai payé le 10x15 0.13 cts d’euro…
mais en petit nombre et en agrandissement psychophot est très bien placé, le pb c’est que j’ai jamais réussi à envoyer mes photos pour des pb d’active X