Forum Clubic

Indices VIsta pour la future mise à jour de mon PC

Bonjour.
N’ayant pas eu de réponse dans un autre FORUM, je tente ma chance chez vous.
Je projette la mise à niveau de mon PC.
Quelles seront sensiblement les indices VISTA que j’obtiendrais pour chacun des composants suivants, en supposant que leur installation soit optimisée.

Carte mere : ASROCK AM2NF3-VSTA,     Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2 

Disque dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 

Memoir: Kit Dual 4 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 2 Go) 

Dans un premier temps, je garderais l'ancienne carte graphique LRI 2834 de 64M, si elle fonctionne, ce qui donnera un indice général très bas, mais me permettra d'installer VISTA Basic que j'utilise avec le PC. 

Quelle carte graphique me conseilleriez vous pour cet ensemble afin de rester homogène ? 

Cette mise à niveau me coutera 300€,
  Merci.

Ce topic:

www.clubic.com…

Est une bonne “base de données” des indices de Vista.
Maintenant si je puis me permettre: ne focalise pas trop sur ce chiffre qui n’a pas vraiment de valeur absolue :wink:

Pour la carte video: tout depend de ce dont tu as besoin. Là je suppose fortement que tu ne joue pas sinon il te faudrait un tout autre “truc” que ce que tu as.
Partant de ce principe, n’importe quelle carte video actuelle dans un budget de 60-80€ sera suffisante. Ce type de carte pourrait meme te permettre de profiter d’Aero si tu prenait Vista Home Premium, ce serait dommage de passer à coté :wink:

bonsoir,
4 Go de ram ne vale que si tu installes Windows Vista 64bits.
l’ élément qui gene dans ta configuration comme le dit Le_poilu c’est ta carte vidéo.
En installant “seulement” 2 Go de Ram, tu profites d’une carte vidéo plus performante pour Vista.
a+
Edité le 21/01/2008 à 22:01

[quote=""] je garderais l'ancienne carte graphique LRI 2834 de 64M, si elle fonctionne, ce qui donnera un indice général très bas [/quote] la réponse est dans la question :D a+

++++
les indice c’est un peu bateau

comme dit plus haut 2G de mem suffise et carte grph a changé et out ira bien dans le meilleurs des mondes
( enfin dans le monde de l’informatique c’est rare quand sa va bien )

Bonjour.
Merci pour les indications.
Par comparaison, je pense que l’indice se situera au alentour de 4, ce qui me suffit, sauf
1/ Pour la mémoire qui est surabondante avec 4 Go en DDR2 SDRAM DDR800. C’est un composant qui change et est parfois plus difficile à réaprovisionner. (97,5€)
2/ Je vais changer la carte graphique dans un deuxiéme temps, pour évoluer vers Vista Premium.
Effectivement, je ne fais pas de jeu. ( texte, CAO, photos, à venir vidéo. )
Donc, merci. Je vais pouvoir lancer la commande …