Indice performance processeur

bonsoir je ne comprend pas que mon processeur affiche un index de 2.3 :@! alors que en 32Bit il afficher 4.9… :slight_smile:

index perf

processeur 2.3
memoire vive 4.9
graphique 7.4
graphique de jeux 7.4
DD principale 6.0

config
Windows ultimate 64 Bit
processeur intel pentiumD 3Ghz
ram 2x2Go Kingston DDR2 800
ati radeon HD5770 DDR5 1Go
alim Be Quiet 700w

Boff faut pas se fier a ca.

Et de plus, un Pentium D, en x64, ouch. Dans le temps c’etait des instructions pas vraiment super performantes chez INtel en x64.

Ok car j’avais poster pour un problemme de graphisme suite a sa on mas diriger vers du 64 Bit…j’ai donc opter pour cette version
j’ai enlever mais 3x2Go + 1Go pour passer a 2x2Go… Comme vous m’aviez conseiller
les pilotes graphiques sont a jour via AMD


sur quelle proceesseur m'orienterai vous?

Y’a pu rien qui existe pour une telle type de plateforme et la carte graphique doit etre serieusement bridee par le CPU.

C;est quoi la carte-mere ? Si c’est potable, on peut se diriger dans un CPU socket 775, style Q9550. Mais encore, faut que la carte mere puisse supporte run CPU de generation beaucoup plus recente. Sinon, faudra changer toute la plateforme, se prendre un kit :

Intel LGA1156+DDR3+Corei5

ou moins couteux generalement

AMD AM3 + DDR3 + Athlon II x4

ok ok merci pour les info la carte mere c’est une asus P5ND

On pourrait en premier lieu mettre a jour le BIOS a la version 1401 puis acheter un Q9550. on toffera alors un bon bout encore !!!

ok un grand merci je vien de commander un intel Core 2 Quad Q9650 3 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo - Box
merci de me dire si il serait a la hauteur :wink: