Indication connexion a internet

bonjour :hello:

un ami qui habite en république dominicaine a de gros problemes de connexions internet (ils utilisent le Wimax)
il souhaiterait savoir s’il existe un logiciel qui lui dirait de maniere claire s’il est connecté au net (style un bouton rouge --> pas connecté / un bouton vert --> connexion OK)
jusqu’a maintenant je n’ai rien trouvé, juste des logiciels qui surveillent la bande passante du réseau ou le ping une fois pas heure :smiley:
là il aimerait du temps réel (en gros un ping toutes les 2-3 minutes par exmple)

est ce que ce type de logiciel existe ???

merci :wink:

un petit up :slight_smile:

merci :smiley:

Salut,

Il n’a qu’a lancer un console dos avec la commande suivante par exemple: ping www.google.fr -t

Le ping sera continu sur google et donc sur internet. Comme cela il verra si il est toujours connecté ou pas.

Qu’en penses tu? :slight_smile:

oui pourquoi pas, mais j’aurais préféré un systeme plus visuel
enfin, j’ai pas mal cherché et j’ai rien trouvé pour le moment
j’aurais bien vu un genre de widget windows qui change de couleur
mai sbon ça existe pas a priori :smiley:

merci quand meme de la proposition :wink:

Je ne suis pas codeur, mais chose qui ne doit pas être compliqué,

Tu fais un script en vbs ou autre qui se lance avec windows et tu fais comme l’a dis johny-boy un ping regulier, et si le ping ne marche pas, hop il affiche une fenêtre windows …

:lol: oui c’est vrai … j’ai une formation de prog, mais loin derriere moi alors … :smiley:

va falloir que je m’y remette alors :smiley:

au final j’ai cherché sur les siters de widget et j’ai trouvé un truc qui convient
www.gadgetvista.fr…
j’ai testé chez moi sur vista et ça colle a ce que je veux en faire bien qu’il y ait pas mal d’autres fonctions qui ne serviront pas dans mon cas
au moins quand il n’y a pas de net il marque en clair “no internet” :smiley: