Indexation de fichiers pour une recheche rapide et efficace

Bonjour

Je suis sous win 7.
Lorsque je souhaite utiliser un fichier, une application, bref un élément se trouvant sur mon disque dur. Je ne me casse plus la tête à aller fouiller dans mes dossiers, je passe directement par le menus démarrer puis rechercher les programmes et fichiers. Ce qui est très pratique. Cependant au fil du temps je trouve cette fonction est moins efficace, les éléments que je retrouvaient facilement n’apparaissent plus, ni ceux récemment créées. Aussi, peut-être est-ce moi qui n’exploite pas correctement cet outil ?
Pouvez-vous me conseiller ou/et existe t-il des solutions similaires de gestions, d’indexations des donnée qui sont enregistrées sur les PC, pour une meilleurs recherche, càd rapide et efficace ?

Merci

peut-etre que ton index est devenu un peu trop “gros” voir “pollué” par des fichiers qui n’ont pas besoin d’y être.

Tu peux eventuellement reconstruire ton index et choisir plus précisemment les emplacements à indexer (par ex eviter windows\system32\ :wink:
Cela se passe dans panneau de config -> option d’indexation

Tu as aussi possibilité de choisir les type des fichiers (par extension) à indexer, mais c’est long et fastidieux comme operation.

Ok merci bien pour l’info. De plus dans option d’indexation il y a une aide q je vais potasser.

Rebonjour

Je voudrais avoir un avis sur google desktop, est-il efficace pour indexer un PC ? Est-ce une bonne idée de laisser l’indexation de windows pour passer chez google ?

Merci

C’est kif kif :neutre: