Index.htm ouvert par défaut ? - comment explorer un rep. contenant index

Salut à tous,
Voilà je voulais savoir si il était possible d’explorer le répertoire d’un site web dans lequel se trouve un fichier index.htm(l). Car d’après ce que je constate cette page est systématiquement ouverte par défaut.
Je vous remercie pour tout ce que vous pourrez m’apprendre.

nop il n’y a pas trop moyen d’explorer un repertoire sur un serveur des qu’il y a un fichier index.

Effectivement c’est impossible.

D’ailleurs on utilise parfois l’index pour justement masquer le contenu des répertoires.

c’est que je fais pour mes espaces perso free …

TBirdTheYuri, je ne dirais pas que c’est impossible parce que à ma grande surprise, j’ai developpé un site pour un pote. Je l’avais dans un repertoire pour le rendre inacessible et j’avais un fichier vide index.html à la racine pour cacher le site le temps de developper.

Et bien à ma grande surprise, meme si mon fichier index etait vide, sans liens internet, le robot a quand meme reussi à scanner mon repertoire de dev. J’etait référencé par google alors que je ne voulais pas. J’ai tout bien entendu demandé à Google de vider ses caches.

Maintenant, je sais qu’il faut mettre un fichier robots.txt pour demander à ne pas scanner le site mais pour dire, c’est qu’en tapant des mots clé bien ciblé, on peux peut etre trouvé des fichiers/repertoires …