Indemnité repas , est ce obligatoire ?

a mon travail, dans une galerie marchande, je ne dispose pas de salle de pause ni de restauration (trop petit pas possible)
donc

impossible de ramener a manger et le stocker
je n’ai ni droit au ticket resto
je n’ai aucune indemnité de repas dans ma paye.

je douille chaque midi vu le lieu ou je suis.

j’en ai parlé a mon chef, pour lui c’est pas obligatoire , mais si je lui presente un article de loi qui dis le contraire ok

dans le fouilli monumental d’internet je trouve tout et son contraire,

votre avis est important , mais je cherche du concret qui me dise si oui ou non j’ai droit a une quelquonque compensation financiere

D’abord il faut que tu consultes ta convention collective qui te concerne

A première vue et sans rechercher d’infos, je dirais que ce qui est obligatoire est une pause pour manger… Après tu te débrouilles pour aller manger ou tu veux ou tu prends ton sandwich…

Je serais toi, j’irais jeter un oeil par ici :
www.legifrance.gouv.fr…

Si tu ne trouves pas ta vie, je pourrai faire plus de recherches demain.

la convention collective ne dis rien a ce sujet

http://www.juritravail.com/img/logojuritravail.gif
Négocie avec ton boss

tu es sûr? tu as bien pris celle qui t’est applicable? ton boss doit savoir laquelle c’est (j’espère :paf:)

en regardant vite fait sur légifrance je n’ai pas trouvé mais je pense trouver un texte là dessus…
sinon tu n’as pas de délégué syndical/du personnel, quelqu’un qui pourrait t’aider?

ben meme si je suis dans une grosse boite on est un peu coupé des autre collegue vu que c’est une chaine de magasin et que on est que 5 sur le site


et j'ai lu la convetion collective qui me regis : rien sur le sujet

Ton employeur n’est dans l’absolu pas tenu à te verser une quelconque indemnité ou prime de repas( sauf conventions collectives ou accord dans l’entreprise) .Il es toutefois obligé au temps de pause par contre. Voila c’est résumé.