Incruster sous titres dans une vidéo - Sans réencodage si possible

Salut,

Je cherche un logiciel qui permettrai d’incruster des sous-titres dans un fichier vidéo sans devoir réencoder, je dis ça car Virtual Dub par exemple à besoin de faire un full processing mode pour n’importe quel filtre utilisé (donc les filtres de sous titrage). Après ce n’est peut être pas possible de le faire sans réencodage.

Merci de vos réponses.
:kimouss:

Bien tu peu le mettre dans un fichier .srt avec le même nom que ton film.
Le player les inscrustera dans ton film sans réencodage. L’avantage de cette technique s’est de pouvoir sous-titré en multilangue.

Avidemux

Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, comme je l’ai mis dans le titre, je veux INCRUSTER les sous titres dans la vidéo, car je ne sais pas si tous les lecteurs de salon supportent les fichiers srt, à vrai dire je ne sais même pas s’il y en a qui le supportent.

Ok, je vais voir de ce côté là, merci.

:kimouss:

Bon bein apparemment on est obligé de réencoder les vidéos pour incruster les sous-titres dans la vidéo.

non avidemux le fait trés bien…je le fait presque tous les jours…

Salut a tous
The-Lord, pourrait tu svp nous indiquer comment tu insères les sous titres sans réencoder?
parce que la, je bloque ^^:ane:

Donc dans Avidemnux tu glisse ton Fichier audio/video puis clique sur generate DataSOurce from file, enfin glisse ton sous-titre srt ou ssa uniquement, enfin tu renseigne éventuellemnt les langue de l’audio et du sous-titre.

Et enfin Start, le fichier de sortie peut étre du *.avi, ou *.mkv

hum, j’ai pas mal cherché avant de poser la question, mais ou trouves tu generate ‘DataSource from file’ :ane:
Et quelle version de Avidemux utilise tu ? sous linux ?
Parce qu’avec la 2.1.1 sous windows, je trouve pas ^^

Pour info mon lecteur dvd/divx de salon le supporte très bien, il s’agit d’un sony.

ouais a tester sur ma platine alors ^^

Oups autant pour moi… grosse erreur il s’agit non pas de Avidemux, mais avimux dispo :

http://www-user.tu-chemnitz.de/~noe/Video-Zeug/AVIMux%20GUI/

effectivement
merci beaucoup, je cherchai a faire cela depuis longtemps

Ça ne l’incruste pas dans le stream vidéo en lui-mm, ça insére juste le fichier soustitre dans le container, non?

Ouais apparement, mais tu auras plus de chance que ta platine de salon lise le soustitre dans le container que dans un fichier a coté
Puis ca évite d’avoir 36mille fichiers dans son dossier modéeé ^^

merci d’éviter les titre a l’avenir :jap:

hop milles excuses ^^