J’ai essayé de voir sur des forums comment incruster des sous titres dans un fichier avi.
De ce que j’ai trouvé une méthode avec virtual dub incruster des SSA fonctionne. Mais deja le logiciel qui converti mes srt en ssa deconne (car il y a des erreurs lorsque je lance la vidéo).
Donc j’ai cherché une méthode pour incruster directement des srt. Et la je suis tombé sur quelquechose d’assez complexe avec virtual dub. Mettre les sous titre n’est pas complex, mais le pb c’est qu’il faut recompresser la vidéo apres. Hors moi je veux qu’elle garde cette taille et cette qualité la, est ce possible ?
Je ne sais pas de quelle méthode tu parles, mais je te conseille d’utiliser virtualdubmod plutôt que virtualdub. L’intérêt ici étant que dans le menu enregistrer, tu as une option en bas, “vidéo mode”, que tu peux mettre sur “direct stream copy”, qui peut-être te permettra d’appliquer ton incrustation de sous-titres sans recompresser la vidéo.
Avec aussi peu de détail, je ne peux le confirmer, donc le mieux est que tu essaies.
J’ai testé avec Ripp-it am.
Et en fait bizzarement je ne peux re-encoder qu’en vcd, svcd ou dvd et pas en divx, xivd…
Donc bref la qualité est moine bonne.
C’est dommage car en fait mon lecteur dvd/divx lit les sous titre srt, mais il change la police et la taille et meme la couleur. bref les sous titre sont trop petits et de couleurs jaunatres…
C’est pour cela que j’essaie de coller les sous titre à la vidéo pour qu’il soit “lisible”.