Forum Clubic

Incroyable comportement de l'explorer (a en peter un cable..)

Salut tt le monde
j’ai fait ma réinstall today de windows (javai pa de prob avant mais bon ca faisai 1 an et tout)
Bref, tous se passe bien, mais maintenant j’ai un probleme que j’avai jms vu…
(tous les drivers les plus recent installer)
Certaine de mes fenetre (surtout mon repertoire Clips (a savoir pourquoi))
quand je l’ouvre, je voi mes fichié je cliqué dessus et tt, mais des que je vais la baissé, elle est comme planté (affiché Not responding quand je fais control alt suppr)
De meme si je veux la fermé… ca la ferme (sur lecran) mais elle est tjs
dans la barre des taches.
J’ai ténté de désinstallé des drivers, j’ai bien lutté mais pas trouvé d’ou venais l’erreur :frowning:
Deuxieme réinstall pareil (alors que au debut ca va)
c’est assez aléatoire et tres prise de tete…

Je viens de trouvé une piste de moi meme,
le repertoire clips est celui qui contient largement le + de vidéo de mon pc et je fais plein de test:
Je ferme explorer, je le réouvre, j’ouvre clip je referme,
jms jms cela bloque la fenetre si je suis en mode icone,
mais cela le fait a 90 % si je suis en mode miniature (la ou on voi le debut du clips)
Cela meme sur une instal tres propres…
Des avis?

Je crois sur le forum qu’il y a des réponses de mike27 sur une déactivation de prélecture vidéo des fichiers en ouvrant explorer ce qui peut ralentir ou planter explorer
C’est une histoire dans la BDr je ne sais plus où… recherche… si je retrouve je post

Salut
et salut tkv93

oui , on en a parlé pas mal de ce probleme vidéo. Pour la recherche, ce n’est pas toujours évident pour trouver le bon mot:
des fois c’est explorateur, des fois explorer, des fois ‘ça rame’ etc
le plus courant est: explorer

Le probleme peut aussi se présenter quand on a le volet des taches, partie gauche de la fenetre, avec l’extraction vidéo.

post à lire:

“explorer.exe”
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=30139&cat=19&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Pour ton cas, ce ne sont surement pas * tous * les clips qui posent probleme, mais un seul corrompu suffit et bloque XP . Il faudrait procéder par dichotomie pour le trouver, en sélectionnant la moitié des fichiers pour les déplacer ailleurs , et ainsi de suite. Ou bien se souvenir des derniers ajoutés.

salut mike27, je vois que tu es toujours aussi attentif et actif sur le forum …
A+