Incredimail > windows mail

:hello:Bonjour
J’utilse actuellement INCREDIMAIL, dont j’ai toujours été satisfait, sauf au dernier plantage où je n’ai pu recuperer l’ensemble de ma sauvegarde mails archivés.
J’envisage d’utiliser WINDOWS MAIL (pas LIVE mail) qu’en pensez-vous ? Quelle est votre experience ? comment tranferer les mails sauvegardés sur “Incredimail tranferred data” vers Windows car dans “importer/messages” n’apparait pas “incredimal” mais uniquement les formats Microsoft.
Sinon, et si vous en avez fait l’experience, quelle messagerie pourrait reprendre tranquillos les tranferts et archives Incredimail ?
Merci

Bonjour,

Incredimail est pourri, Windows Mail aussi si ce n’est pas plus !

Utilise thunderbird …

Pour transférer tes mails, tu fais suivre tes nouveaux mails sur une autre adresse puis tu renvoie tous tes mails archivés.

L’avantage avec thunderbird est que tu as un fichier sur le disque contenant tes mails archivés.

Bonne journée

J’arrive de congé…
merci pour ta reponse…:super:

Bonjour,

On ne peut pas dire que Incredimail soit " pourri ".
Il donne satisfaction à de nombreux utilisateurs.
Lorsque je reçois des eMails écrits avec Incredimail, je hurle à l’horreur, la bande passante, la taille…

Stratification des utilisateurs :
Il y a, de ceux que je dépanne et de ceux qui s’en servent pour m’écrire, majoritairement, deux " classes " d’utilisateurs :
Les ados (adeptes des trucs boutonneux…)
Les personnes borderline, new age…

Le problème que pose Incredimail est ailleurs.

Ce client de messagerie insère un Web Bug dans tous les courriers écrit avec lui.
Le Web Bug, qu’il soit visible ou invisible (une image que l’on va chercher sur un serveur se comporte comme un gros Web Bug) est sollicité auprès d’un serveur par une requête HTTP, ce qui fait entrer le courrier dans la chaîne du tracking et du profiling.

En plus, l’émetteur du courrier s’adresse à un récipiendaire. Tous les deux sont identifiés par leurs deux adresses eMail. Donc, le propriétaire d’Incredimail prend connaissance et reconstitue les " cercles de connaissances " de tous ses utilisateurs.

Si, comme l’a écrit le Président de Google, Larry Page… :

… on peut améliorer le tracking et le profiling de chaque internaute du monde en l’influençant avec le profiling de ses cercles d’amis, collègues, familles, Etc. …, on peut facilement imaginer qu’une correspondance échangée entre deux décideurs peut relever de l’intelligence économique (espionnage économique), Etc. …

Donc, effectivement, il est préférable, à tous les titres, de ne jamais toucher à IncrediMail (ou de l’abandonner dans l’urgence).

L’alternative, en client de messagerie, est, sans conteste, comme l’écrit infoogle au-dessus, Thunderbird de la Fondation Mozilla. Vive l’Open source !

Si je puis me permettre quelques liens :

IncrediMail
Requête HTTP - Entête HTTP (et tracking)
Web Bug

Cordialement

ça c’est de la reponse pour moi qui suis un amateur…Toutefois, j’en ai compris le sens et vais coonsulter les liens ajoutés.
En vous remerciant…
Bonne soirée

Au fait, pour changer de messagerie en conservant mes mails en cours conservés dans des sous dossiers incredimail et les reprendre par ex. sur thunderbird , on fait comment…merci

OK j’ai opté pout Thunderbird finalement sympa et moins chargé qu’incredimail…J’ai grandiiiiiii et suis pas une fiiiiilllleeee !:lol:

Merci à tous :hello:
Edité le 19/05/2013 à 14:56

Merci dis moi, je le trouve où ce fichier et comment s’appelle t il ?


"Pour transférer tes mails, tu fais suivre tes nouveaux mails sur une autre adresse (ça, ok) puis tu renvoie tous tes mails archivés." (ceux d'IM archivés dans mes dossiers, c'est lourd comme boulot !)

y’ a pas un moyen de recuperer les DATA d’incredimail ?!