Incompatilité imprimantes HP 710c, photosmart 1000, scanner microtek avec WIN7

Bonjour,
Jusqu’à peu de temps, j’utilisais avec satisfaction, mon PC, sous win XP, pour faire fonctionner mes imprimantes HP 710 C et HP photosmart 1000 ainsi que mon scanner microtek scanmaker 4800.
Ce PC est tombé en panne (irrécupérable), j’ai été obligé d’utiliser à plein temps un autre PC sous WIN7 mais ces trois appareils ne sont pas reconnus par Windpws 7.
J’ai bien cherché dans les forums une solution mais je n’ai pas eu de réponse satisfaisantes.

Bonjour

si tu as eu la bonne idée de mettre un Seven 32 bits il y a peut être un espoir pour les faire fonctionner mais si tu as mis une version 64 c’est plutôt mal barré en général

Bon tu as déja ce pilote
Pour l’autre imprimante, je te conseille d’essayer de mettre le pilote XP ça peut peut être fonctionner.
Même chose pour le scanner par contre à mon avis tu risque d’avoir plus de soucis avec lui : suivant la version de Seven que tu as il existe le XP Mode qui peut t’enlever cette épine du pied.

cordialement
Edité le 08/09/2011 à 10:58

salut
pour les drivers non compatibles, c’est tout simple:
1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"

2 essayer les paramètre recommandés

3 une page apparait avec tester les paramètres de compatibilité en compatiblité XP sp2
4 ATTENTION, tu fais “démarrer programme” et pas suivant
5 dans la barre de tâche apparait une icone, tu cliques dessus
6 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
7…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

AUTRE possibilité: (au cas où)
1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"
2 dépanner le programme
3 tu coche la première case “le programme fonctionnait dans les version antérieures…” puis suivant
4 tu cliques sur “vista service pack 2” puis suivant
5 ATTENTION tu fais “démarrer programme” et non pas suivant
6 dans la barre de tâche apparait une icone, tu clic dessus
7 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
8…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

et voilà, cela fonctionne avec la majorité des drivers… mon scanner epson perfection610 qui a 11ans fonctionne.

ps:valable pour seven 32
Edité le 08/09/2011 à 13:13

merci pour vos réponses, je n’ai pas eu le choix entre le 32 et le 64, c’est le 64 qui m’a été imposé, tout était déjà installé mais si j’ai des chances de récupérer mon matériel avec le 32, sans perte de rendement, je suis prêt à franchir le pas, comment procéder ?
les pilotes pour XP ne fonctionnent pas sur seven.

J’ai bien noté la démarche thekillers11 mais tu as ajouté en PS :valable pour seven32, tout est là, mais si la manip est à ma portée pour passer en 32, je veux bien franchir le pas.

salut,
sinon tu passes par virtualisation…je ne sais pas si tu connais.
www.clubic.com…

j’utilise ce procédé pour continuer à jouer à certains jeux qui malheureusement ne tournent pas sous seven.

Bonjour et merci thekillers11 pour le lien
Je ne connais pas , bien que j’en ai entendu parlé. c’est assez pointu et je ne sais si cette virtualisation est valable de XP vers seven étant donné la date de l’article.

salut
si, tu peux utiliser la virtualisation, la date n’ a rien à voir avec la possibilité de ce système de virtualisation.

tu installes le prog désiré de virtualisation, puis une fois fait, tu le lances, et là tu installe le système xp dans ton systeme de virtualisation, puis lesdrivers, c’est tout, pas besoin de mettre driver carte graph, carte son, internet…juste ce dont tu as besoin.

avant que je ne trouve comment “émuler” les drivers sous seven, j utilisais cette méthode et du coup, j’ai toujours mon système de virtualisation qui est présent sous seven car certains jeux ne fonctionnent malheureusement que sous xp.

sinon tu as le dual boot, c’est une autre solution, mais le pb avec le dual boot, si tu es sous seven et que tu veux utiliser ton scanner et imprimante, tu seras obligé de redémarrer ton pc sous xp pour utiliser ton matos ce qui n’est pas le cas avec la virtualisation.