Incompatibilitée du constructeur ? (Mobo/RAM)

Bonjour je me permet de venir vous demander un conseil sur ma RAM d’après le manuel d’utilisateur elle ne figure pas dans la “liste des fabricants de modules mémoire agrées”

Carte mère ASUS P8Z68-V PRO

Mémoire RAM Kingston kit hyperx t1

Est ce que je peut installer mes barrettes malgré tout ?

Y a t’il un risque quelquonque pour mes barrettes ou pour mon système ?

Y a t’il moyen de les overclocker ?

Merci pour votre attention

Salut, ces ram devraient normalement être tout à fait compatible avec ta carte mère. Généralement, ils n’ont pas été inscrits dans la liste du manuel d’utilisateur parce qu’à la sortie de ta carte mère, ces ram n’étaient pas encore dispo pendant les test de la carte mère.

Ma mobo actuel et une P8P67 B3.1 associée à des ram corsair vengeance qui ne sont pas dans la liste des ram compatibles avec la P8P67. Ca marche sans problème.

Cela son largement suffisant: www.materiel.net…

Merci pour l’info ,je sais que asus a publié un PDF avec les MAJ des compatibilitées et elle n’est toujours pas dedans, mais je suppose qu’ils ont fait les test sur les produits les plus “courants”.

J’ai préféré prendre des fréquence plus importante question de rapidité et de coordination en multitâche et encodage

Je suppose donc que l’overclocking n’est pas un problème (malgré qu’il soit déconseille de modifier la tension)