Incompatibilité Windows 2000 LIVEBOX

j essais de mettre internet sur un autre poste : Packard bell e-dream , il ne reconnait pas la livebox , il semblerait que la version windows est trop ancienne comment en obtenir une compatible gratuitement ? oubien autre solution
merci

et bien, euh Windows gratos n’est pas vraiment pour demain, tu n’as pas un CD d’Xp qui traine, celui de l’autre poste notamment?
Sinon, je pense qu’il est possible de le faire, 2000 étant basé sur le meme noyau que XP (a mon souvenir)… tu peux toujours vérifier en trouvant les caractéristiques de la livebox pour voir si elle est compatible avec 2000
Comment as-tu configuré le PC, utilises-tu l’Ethernet ou le Wi-fi? adresse ip etc…

merci de m’avoir confirmé que ce PC avec version 2000 est compatible avec livebox, déjà une chose de résolue, je compte le connecter en filaire
mon soucis, après avec suivi la procédure d’installation orange, le message a l’écran du PC “ne reconnait pas la livebox”
y a t il une configuration précise à faire pour résoudre le pb
merci


merci de m'avoir confirmé que ce PC avec version 2000 est compatible avec livebox, déjà une chose de résolue, je compte le connecter en filaire mon soucis, après avec suivi la procédure d'installation orange, le message a l'écran du PC "ne reconnait pas la livebox" y a t il une configuration précise à faire pour résoudre le pb merci

Je suppose que tu veux te connecter en Wifi…

Effectivement Windows 2000 ne reconnait pas le Wifi nativement. Et l’adapteur USB/Wifi de Orange n’est pas compatible avec Windows 2000, tu n’as plus qu’à un acheter un toi même, et installer ton Wifi manuellement, ou rester en filaire.

Je confirme que tous les Windows sont payants.


. Et je rappelle que ce que propose ikaruga_hacknut, installer le XP d'une autre machine, est illégale. :D

Oui oui… :smiley:
rahh ça dépend si ce n’est pas une version OEM et qu’elle l’a acheté alors elle a tout a fait le droit
en fait elle veut utiliser le filaire et bien il n’y a pas de problème particulier normalement. Donc tu utilise la procédure Orange pour l’éthernet alors?

si c’est en ethernet y a pas de pb normalement… si tu branches dans prise jaune verifie qu’elle est pas configuré pour la TV dans l’interface lb (192.168.1.1 admin admin depuis un poste qui fonctionne)… si c’est sans fil les clefs sont compatibles 2000 il me semble. et si c’est usb oublie, c’est pas génial les cables USB et les routeurs.

ta carte réseau est bien configurée en DHCP (adressage IP automatique)?

Via un câble RJ45 il n’y a pas d’association à faire avec la live box donc ça devrait marcher tout seul

merci beaucoup pour ces infos, ca fonctionne doucement, ca va que c est un poste secondaire

c’est en faisant cette manip que j’ai planté mon PC…j’ai branché mon adaptateur “clé” sur l’ordi et cherché par update le pilote pour l’installer…
Bref, tout avait l’air ok et puis c’est au rédémarrage que ça a planté.
Je voudrais bien réinstallé, réparé ou faire n’importe quoi, mais je n’arrive pas à lui faire reconnaitre le CD d’installation…c’est bizarre qd même?
je le mets hors tension. je mets le CD, je l’allume j’appuie sur C longtemps "niet’.
Je recommence la même opération en appuyant sur “R”…rien non plus, l’écran reste noir…
rien à faire…

Quelle manip ?
Quel CD ? Cd d’install windows ?
R , C au démarrage cela ne correspond à rien.
F5 ou F8 je veux bien.
C’est votre PC qui est complétement planté ?

merci
Edité le 18/05/2008 à 18:38