Incompatibilité Vista-Alice ?

Bonjour,
je suis connecté depuis très longtemps à mon alicebox version Hitachi par wi-fi. J’ai recemment decidé de passer en ethernet j’ai donc tenté avec un câble et tout fonctionnait, j’en achete donc un pour moi (l’autre ne m’appartenait pas), je le reçoit et là que ça soit avec un câble ou l’autre, Vista me connecte à l’alicebox mais me note en connexion “Local” et ne s’occupe pas de l’adsl. J’ai entendu parler d’incompatibilités entre vista et certains routeur alice donc j’ai testé certaines manip dans la console ou en redemarrant mon alicebox, changeant de port, mettant à jour mes pilotes reseau. Sans succès !. Etrange tout de même que ça ait fonctionné une fois.

Pouvez-vous m’aider :smiley: ?

Oui , on peu t’aider :p:p:p

Sous XP , quand c’était marqué connection reseau local 100Mn , et juste a coté connection internet 18Mega ,

La deuxieme pop up ( 18mega) est affiché a l’aide du protocol uPnP . Ce dernier n’est pas forcément installé sous Xp , il en ais de meme sous vista … mais particularité de Vista , il n’y a plus besoin d’avoir la pop up pour savoir que l’on a internet,
En effet, un globe se place sur ta connection reseau 100Mega ( donc ca reviens au meme …et c’est meme plus clair pour ceux qui on plusieur carte réseau.

Oui mais, le problème est que je n’ai aucun accès à internet grâce à ma connection ethernet. :confused: Le protocole uPnP conciste en quoi exactement ?

Il sert juste a windows (est a tout plein de logiciel) a ouvrir les port dans le firewall de la boxe . est d’avoir un retour d’information …comme la vitesse de connection ADSL.

Tu est sur de ne pas avoir mis d’adresse IP fixe ?

J’ai entré un adresse ip dans le protocole ipV4 comme je l’ai toujours fait en wi-fi (j’ajoute que je n’arrive pas à me connecter à l’alicebox en tapant l’adresse 192.168.1.1 malgré que vista m’indique connecté en réseau local mais pas sur internet). J’ai tenté en laissant vista me choiri une adresse ip locale automatiquement, toujours le même problème.

Quand tu laisse Vista te donner une ip , il te donne la quelle ?

Il me donne ça : 169.254.93.61

En fait j’ai l’impression que vista n’arrive pas à s’identifier auprès de la box, je ne comprend pas :confused:
Edité le 30/04/2008 à 18:15

Clair ! gros soucis ! Tu est sur que ton cable éthernet est un cable droit ?

Oui tout à fait sur, mais comme je l’ai dit, ça a fonctionné une fois et puis plus du tout. Un autre PC est aussi sous vista n’as jamais eu ce probleme, ça pourrait venir de ma carte reseau ça ?

Oui , en tout cas , ca y ressemble . Tu en a une autre sous la main ?

Non je n’aie absolument rien d’autre.
Quand je configure manuellement l’ip j’obtient ce message comme prévention, je ne l’ai pas trop compris alors bon je le poste :
www.monsterup.com…

C’est juste par ce que tu a ajouté manuellement une passerelle