Incompatibilite tnt et numericable ou comment virer la tnt integree

Bonjour,

J’ai acheté hier une TV LG37LF65 lcd full HD tnt intégrée … donc heureux, nous nous sommes empressés de l’installer en arrivant, pensant naïvement regarder un film, chaussettes aux pieds et café à la main le soir même … ( ha ha ).

Nous branchons donc le câble d’antenne dans la prise d’antenne d’un côté, et à la Tv de l’autre, nous lançons une recherche auto des chaînes … ca marche pas … réponse de la bête " non programmée"…

Bref après moultes recherches sur les forums et autres groupes de discutions, nous réalisons que l’objet acquis n’est visiblement pas pas compatible avec notre arrivée d’antenne …

Je précise que j’habite dans une résidence qui est desservie par Numéricâble ( haaaaaaaa), pour lequel je régle une cote part mensuelle dans mes charges …(eh oui !)

Nous achetons ( et allez donc) donc une antenne exterieure que nous posons gentiment à côté de notre TV… nous relançons une recherche et nous captons royalement 4 ou 5 chaînes cela dépend de l’humeur de la bête … le tout de fort mauvaise qualité

Par conséquent si je comprends bien 2 solutions s’offrent à nous :

1/ contacter Numéricable (en évitant de les insulter ) et payer un 50 € non remboursable + 75 € de caution pour avoir un appareil qui ( peut-être ) règlerait nos problèmes,

2/ soit se contenter de se que l’on a … ( rien)

Une 3eme possibilité est envisageable … déconnecter cette satanée TNT intégrée - et là réside le but de mon post - auriez vous une petite idée ???

Je remercie vivement celui ou celle qui saura apaiser la colère qui gronde en nous …

Cordialement

Normalement, dans les options de ta télé, tu dois avoir le choix de la source, soit la TNT intégrée, soit la réception analogique.
Regardes sur ta télécommande si tu n’as pas un bouton pour le choix de la source.
Sinon, tu es sûr que ta région reçoit la TNT ?

Re-

Oui, j’ai édité sur le net la carte de la couverture TNT (j’habite Bastia) la région serait couverte apparement…

.Alors effectivement j’ai bien trouvé sur ma télécommande le fameux bouton “IMPUT D/A” qui permet de basculer en analogique… mais que nenie, nada, rien a faire cela ne résout pas le problème.

J’ai beau lancer une recherche manuelle, automatique, branché sur l’antenne extérieure ou sur l’arrivée du câble … la bête veut rien savoir… va falloir que je relâche 125 € pour pouvoir voir la télé un vrai bonheur !!!

C’est à en perdre son latin …

si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Il est fort probable qu’un décodeur loué par NUMERICABLE soit obligatoire…

Avais-tu une autre télévision précédemment ?
Si oui, recevais-tu quelquechose par le câble avec cette autre télé ?

+1, j’ai un pote qui a numéricable et il faut un boitier (enfin lui c’est une offre triple-play: téléphone, internet, TV)