Incompatibilité réseau et livebox - plus d'internet quand je branche le reso

Salut à tous,

Voila la situation: avant j’avais internet par un modem classique usb et un reseau local qui marchait nickel.
Mais depuis que j’ai la livebox, probleme.
Je m’explique: quand j’ai installé la livebox, j’ai débranché mon cable reseau et effacé mes IP (pour ne pas qu’il y ait de conflits quelconques).
La livebox marche impeccable, mais quand j’ai décidé de remettre mon reseau sur pied, je me suis rendu compte que dès que je branchais mon cable réseau (RJ45 croisé), internet ne se lançait plus.
Je précise que mon IP réseau est de la forme 192.168.0.1, et celui de la livebox 192.168.1.11

Une idée peut-être ?

salut , ton ip est-il toujours attribuer par le dhcp de la livebox , ou lui as tu attribuer cette ip , si tu y as attribuer cette ip ne t’etonne pas que tu n’ai plus internet
ip 192.168.1.xx
netmask 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
ou alors tu remets les parametre par défaut de ton ip réseau
pick

oula … n’ayant pas tout compris, je vais vous dire ce que j’ai :

  • Pour le réseau internet sans fil (livebox en wifi) > "obtenir une adresse ip automatiquement", pareil pour serveur DNS
  • Pour la connexion au réseau local > bah rien puisque qu’il n’est pas connecté. Mais je veux lui attribuer une IP fixe 192.168.0.1.

Apres si vous avez des questions n’hésitez pas mais essayer ds la mesure du possible de ne pas parler trop technique (réseau, ip etc … c’est pas ma tasse de thé !!)

Pour resumer ce qui est dit plus haut: a la place du 0 tu mets un 1. :wink:

alors, j’ai testé et rien de plus …

A partir du moment où je branche le cable réseau entre les 2 ordis, impossible d’afficher une page web !
Je vous dis encore une fois ce que j’ai :

“Conexion réseau sans fil” (livebox wifi) > - type d’adresse: attribué par serveur DHCP
- adresse IP : 192.168.1.12
- masque de sous-réseau 255.255.255.0
- passerelle par défaut: 192.168.1.1

Je précise autre chose: dans le gestionnaire de périphériques, j’ai deux chose:

  • la carte réseau (intégrée à la carte mère) > SIS 900 based PCI fast ethernet Adapter.
  • et le recepteur wifi > 802.11g USB 2.0 Adapter

Au cas où ça pourait vous aider …
Parce que là, il me gave ce réseau de merde ! Chaque fois qu’on a le malheur de toucher à quelque chose, ya tout à modifier !!

Pas de RJ45 croisé RJ45 Standard.

le mieux , ces que tu branche le second pc relier par cable ethernet ,directement sur la livebox
et tu active le partage réseau sur les deux pc
autrement si j’ai bien compris ta config
livebox->pc1 wifi-> pc2 relier a pc1 par ethernet
donc ip fixe sur le pc wifi
et config pc 2
192.168.1.x
255.255.255.0
passerelle ip du pc 1

dns
ip pc 1 et ip de la livebox

pick

Ah … c’est peut-être moi qui me suis mal exprimé:

Les 2 ordis ont internet par le wifi (donc on a 2 recepteurs wifi, un sur chaque ordis), par contre les 2 ordis sont reliés physiquement par un cable RJ45, sur nos sorties réseaux respectives.

Et j’aimerais tout simplement remettre mon réseau en marche en utilisant mon cable (je me suis pas fais chier pour traverser 2 étages à la perceuse quand même !!)
Et il doit y avoir un petit conflit quand même, car plus d’internet quand je branche le cable (sans même avoir touché aux IP !!) c’est louche. Non ?

logiquement avec ce que tu vient d’expliquer tu peux virer ton cable réseau , si tes deux pc son relier a la livebox par wifi , le partage peut ce faire , suffit juste de le refaire avec ta nouvelle config

ah …et heu … comment ?

Oui j’exagere un peu mais j’ai pas le temps de m’amuser à trouver.
Et puis comme tu es bien sympa pickland, j’abuserais bien volontier de tes services encore !!

Je viens de me rendre compte d’un truc: mon réseau marche !
Et ce depuis le début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans "favori réseau" on a nos documents partagés respectifs, sans rien avoir fait …

On l’a depuis le début en fait, et on s’en ait pas rendu compte !
Bref, j’espere qu’effectivement tout marche bien, et que je ne posterais plus.

Merci Pickland, Baboune1er et neil_pryde pour votre aide.

de rien

pick :wink: